MSS#10: le défi de la galère

 

Pour rappel, le MSS c'est 12 nanas de la région marseillaise qui se retrouvent régulièrement pour parler chiffon, et coudre chacune quelque chose à partir du même tissu. 

Cette fois-ci, nous avons décidé de commander le tissu en ligne (je ne citerai pas le site sur lequel on est allées, pour ne pas faire de mauvaise pub), pour avoir un petit prix, et une quantité suffisante. Avant cela on trouvait nos tissus au marché de la plaine, mais difficile de trouver 24mètres désormais. 
Bref, notre choix s'est fait sur une "viscose" corail, parfait pour pour prolonger l'été. Mais à la réception du tissu, grosse, grosse déception: la couleur est conforme à la photo, mais la matière... je ne sais pas comment la définir ! C'est le risque en commandant en ligne, et en mettant le prix en tête des critères de sélection. Mais ça fait partie du jeu du défi !



J'ai eu beaucoup de mal à trouver quoi faire, je ne voulais pas un modèle complexe, le tissu étant sacrément galère à coudre. J'ai donc opté pour un patron testé et validé à plusieurs reprises, qui me va et qui ne prend pas trop de temps: le Aime comme Moelleux. 
Et une fois terminé et porté, et bien la déception continue... j'ai la très désagréable impression de porter un t-shirt anti-UV... 

A l'heure où j'écris ce post, je ne sais pas encore ce que les filles ont cousu, mais j'imagine que selon les styles, niveau de couture des unes et des autres, ce tissu a peut-être eu plus de succès ailleurs !

Voilà, c'est le principe même de ce défi: coudre un tissu que l'on n'aurait pas forcément acheté, sortir de sa zone de confort, et partager avec les copines ! Je suis contente de l'avoir relevé, mais j'espère que l'on reviendra aux basiques du marché de la plaine pour le prochain défi, avec un tissu de meilleur qualité, et plus de participantes prêtes à le relever ;)

Le point positif, c'est que j'ai quand même très envie de me coudre un Moelleux en viscose, pour changer de ceux en jersey... Si celui-ci avait été agréable à porter, je l'aurai certainement associé à un slim noir, des escarpins et des boucles d'oreilles et vernis assortis !


Blouse d'après le patron du Aime comme Moelleux
Slim Zara
Escarpins Bocage
Vernis Kure Bazaar
Boucles d'oreilles Les Pierrettes



Et pour voir ce qu'on fait les copines, c'est sur leurs blogs : 


4 commentaires :

  1. Tu as quand même relevé le défis et ça c'est sport ! J'espère que la prochaine fois le tissus sera top car on le vaut bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as quand même relevé le défis et ça c'est sport ! J'espère que la prochaine fois le tissus sera top car on le vaut bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Le défis semble relevé haut la main !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as quand même réussi à relever le défi. :-) Tu ne nous montres pas ta création portée?
    Je profite aussi pour demander si je pourrais intégrer votre groupe de passionnées. Je vis à Vitrolles et j'aimerais bien partager ma passion avec des coupines.

    RépondreSupprimer