*** Arthur ***



Il se sera bien fait désiré notre petit chouchou ! Arthur est arrivé il y a déjà 2 semaines, samedi 7 février, à Marseille. Et bien sur, c'est le plus beau, et surtout le plus sage des bébés (on croise les doigts pour que ça dure...) !

A très bientôt...

En série...


Ce n'est pas une révélation, quand j'aime un modèle,  je le vois dans plusieurs couleurs/tailles/motifs....  Pour l'instant c'était surtout le cas en couture, mais maintenant ça l'est aussi en tricot ! 

Il faut dire que l'avantage de la layette c'est d'aller assez vite, ça aide à enchainer les copier-coller. 
Et rien de tel pour rester éveillée le soir devant la télé !


Dans le trousseau du baby il y a donc des petites brassières, tout ce qu'il y a de plus classique. 

Tricotées en un seul morceau, c'est un vrai plaisir, même avec des petites aiguilles. J'ai utilisé le tuto de ce blog, qui est donc accessible aux débutantes. 
Pour la laine, le bleu ciel est en baby merinos de Phildar, offerte par Clem, et le beige est en pure laine vierge, vendue par un agriculture du marché de producteur du Cours Julien à Marseille. Elle est hyper chaude, mais sent un peu la bête et le fil n'est pas très doux et se casse assez facilement... 


Et j'ai aussi tricoté toute une série de mini chaussons tout doux, en alpaga, avec des restes de pelotes de différents projets (moins d'une pelote pour une paire, le top !). Ca monte vite, la paire se fait en une soirée, et le résultat est vraiment chou. Il y a plein de modèles qui existent, j'ai choisi celui des petites bottes des Intemporels pour bébé.

Bon, après ça, si j'essayais de varier un peu les plaisirs ? 




Première tenue



Cette petite tenue est celle qui est dans le sac pour la salle de naissance... Sac prêt depuis un mois déjà, et qui attends le top départ, la date de terme prévu étant aujourd'hui le 4 février (mais toujours rien en vue !).

On a pris le temps de choisir à deux ces tout premiers habits, du tout doux, des couleurs sobres: du blanc, du gris... 

Et puis surtout un petit peu de home made ! Avec un mini gilet, plein de défauts, mais que j'ai tricoté avec amour (il faudra quand même que j'apprenne à faire de jolies coutures...), et des petits chaussons, ma dernière lubie du moment, c'est parfait pour finir les pelotes orphelines ! 

Il ne manque plus que le baby ;)


Gilet home made, en mérinos gris galet (marque inconnue), modèle des Intemporels pour bébé
Chaussons en alpaga de Drops, modèle des Intemporels pour bébé
Pijama Zara Baby
Bonnet Petit Bateau
Lange étoilé Kiabi
Doudou Jellycat

Mon Incontournable


Un véritable coup de coeur pour ce patron ! Je crois que je l'ai acheté le jour de sa sortie, sans attendre de voir 12 000 réalisations, sans trop réfléchir, alors que j'avais déjà pas mal de choses en cours... Mais vu que j'avais ce coupon de jersey matelassé dont je ne savais que faire depuis des mois, c'est apparu comme une évidence ! Et à 2 semaines du déménagement, c'est toujours mieux d'utiliser un coupon de tissu plutot que de le mettre dans un carton, non ? 


Cet incontournable m'a paru être la veste parfaite pour cocooner à la maison, un peu plus sexy que mon gilet en moumoute... Et elle peut être aussi work friendly, pour le printemps, donc pile poil pour ma reprise officielle du boulot. 
Et cerise sur le gateau, le patron en version PDF est à 5€ seulement, aucune raison de ne pas craquer donc ! 

C'est la première fois que je couds un vêtement de mlm patrons, et je suis vraiment conquise. Le modèle tombe vraiment bien, il est super simple et rapide à réaliser, je crois que ce qui m'a pris le plus de temps fut de découper et scotcher le patron. Et là encore, un bon point, les pièces sont bien isolés, c'est super pratique. 

J'ai juste eu un petit souci avec la parementure, qui était trop courte, je l'ai donc remplacée par un biais, n'ayant pas assez de tissu coordonné. Une petite double couture pour maintenir ça bien en place, et c'est nickel. 

Allez, je pourrai encore ajouter que cette veste est bidon friendly, ce qui est bien appréciable, vu qu'à J-2 ce petit n'a a priori toujours aucune intention de nous montrer le bout de son nez.... (du coup, j'ai gardé 2 coupons de tissus sous la main, pour m'occuper encore un peu en attendant !)



Veste l'Incontournable de MLM Patrons, en jersey molletonné gris baleine (coloris parfaitement adapté à mon volume actuel !) acheté en vide grenier