Pirum Parum pour Salomé

 

C'est la série des baby dans notre entourage, et mes amies ont l'excellente idée de faire des filles en ce moment, après avoir toutes eu un premier bébé-garçon ! Après Adèle, qui a eu droit à une sirène pour sa naissance, c'est Salomé que j'ai voulu gâter. 

La nouvelle Marthe

Il aura fallu attendre le dernier jour, que dis-je la dernière demi-journée de mon congé mater pour que je couse enfin cette blouse découpée depuis quelques semaines.... Et je ne vous parle pas de mes 4 encours crochet/tricot qui prennent la poussière ! J'ai préféré profiter de mes derniers jours à pouponner, mais vu qu'il a bien fallu laisser petit à petit le ptit bichon à sa nounou, quoi de mieux que s'occuper les mains et l'esprit avec un peu de couture ? 


J'ai tout de suite vu ce coupon fleuri en blouse La Brune, de Delphine et Morissette. La petite touche sophistiquée apportée par les volants sur les manches le rende plus sage, et portable au boulot (et oui fini les journées en jean-t-shirt-baskets...). 

Le patron est juste parfait, tout tombe très bien, je l'ai cousu en à peine plus d'une heure (sans compter le découpage et le surfilage des pièces), et vous commencez à savoir que c'est un critère décisif pour moi dans le choix d'un patron ! J'ai même poussé le souci de la jolie finition jusqu'à poser une petite dentelle à la place du biais sur le col, bon, plus par flemme de faire un biais dans le tissu, mais le résultat est plutôt sympa non ? 


Pourquoi la nouvelle Marthe au fait ? Et bien parce que à peine terminée, je vois déjà mes autres jolis coupons en attente en Brune ! Donc La Brune, c'est comme Marthe, quand on y a goûté, on en devient vite accro....  

(enfin, ça c'était avant que mon cher et tendre rentre du boulot, et ricane en me voyant... je pensais que c'était le côté Tom Selleck du tissu, mais non, ce sont les volants qui ne lui plaisent pas...)