Il y a quelques semaines de cela, je suis remontée à Paris pour quelques jours (vous voyez pas le rapport avec la photo de mon sac sur le quai de la gare de Marseille, on y vient...). L'occasion de retrouver Marie et de rencontrer Sarah, lors d'une virée au Marché St Pierre ! En plus de passer un excellent moment, on a toutes les trois craqué sur le même tissu, une jolie popeline bleu nuit avec des étoiles (so 2011 les étoiles parait-il...).
On s'est alors dit que ce serait marrant de coudre toutes les trois quelque chose avec, pour nous, et de le publier en même temps sur nos blogs respectifs ! Ca c'est du défi de blogueuse ! Imaginez ma joie, j'avais enfin une vraie raison pour mettre un peu mes commandes de côté et me faire plaisir, rien qu'à moi !
Et quoi de mieux qu'un joli sac pour partir en week-end à La Ciotat ? Et donc en changeant de train à Marseille !
Quitte à participer à un défi avec Marie, autant utiliser un de ses tutos que j'avais mis de côté il y a belle lurette ! Voici donc mon sac week-end, d'après le tuto de Aime comme Marie, en toile de coton rayé du marché St Michel à Bordeaux, passepoil et cuir cognac, et donc une doublure intérieure en coton étoilé du marché St Pierre à Paris.
Dans ma lancée de couture égoïste, j'ai aussi cousu avec les mêmes tissus une jolie pochette pour nouveau jouet, qui m'accompagne pour les 12h de train aller-retour.... Patron perso (non mais je vous l'ai dit, ce défi m'a réconcilié avec la couture loisir !), les angles en cuir sont largement inspirés de ceux de Barnabé. Si ça vous dit, je peux vous faire un ptit tuto !
Mais on n'a pas voulu s'arrêter à la collaboration "virtuelle", et on a tenu à organiser une journée un peu spéciale, dans un très joli endroit, toutes les trois, dans 15 jours, à Paris (woooooooooo !). Autant dire que je trépigne d'impatience, à l'idée de retrouver les copines, mais aussi rencontrer mes lectrices, clientes.
Alors rendez-vous samedi 10 novembre, et n'hésitez pas à venir avec vos hommes, il y aura de la bière (en plus des cadeaux à vous faire !).
J'adore ton sac... et ta version me rappelle que je dois (quel impératif!) m'en faire un. Il me reste à trouver mes bons tissus, et là tu mets la barre haut! Ta version est vraiment top... et la gare StCharles te remercie pour ce petit moment de gloire
RépondreSupprimerQuel plaisir de découvrir ce joli blog ! Puis tes créations sont extra ! Le tuto du sac et de la pochette pour l'Ipad m'intéressent fortement si c'est encore possible... Allez, j'y retourne (dans la découverte de ton blog !)
RépondreSupprimerBienvenue !! Et merci pour ton petit mot ! Je vais essayer de faire un petit tuto dès que j'ai le temps ;)
SupprimerChouette ! Merci
SupprimerCe sac est parfait ! Je suis très intéressée pour ce tuto également...
SupprimerJe l'avoue, ta version du sac week-end est celle que je préfère par dessus tout, hormis le sac de Marie herself bien-sûr!
RépondreSupprimerNon seulement le choix des couleurs et matériaux est tout à fait à mon goût mais il est aussi réalisé avec une telle précision que j'en suis baba! Pour ma part, il me reste une anse à coudre mas je dois dire que j'en ai bavé! Je suis exigent il faut le dire et débutante…Alors facile et rapide à coudre pour moi non, je n'ose mais pas imaginé ce que cela aurait donné avec un passepoil, heummm!!!
En tout les cas, mille bravo, il est magnifique!!!!!!!!!! Marie (pas de Aime comme Marie hein, une autre…)
Pardon pour les fautes d'orthographe: exigente et imaginer of course
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerj'aimerais faire ce sac mais voilà j'ai peur que mon tissu soit trop fin; j'ai acheté un coupon de lin mélangé au Marché St Pierre et je pensais l'entoiler peut-être. Sauriez-vous me dire quel épaisseur prendre? est-ce que la toile de coton est assez épaisse? merci de vos infos, amitiés,
Blandine