Burger du dimanche & The winner is !

Bon, on va faire comme si on était toujours lundi, et que j'étais dans les temps pour révéler le vrai prix de la fameuse table basse, et aussi, pas trop à la bourre pour partager ma recette du dimanche !


Toujours un brin nostalgique, je me suis lancée à refaire un "plat" traditionnel des dimanche midi new-yorkais : le salmon burger de chez Choice Market, mais avec les ingrédients du bord. Point de sauce miso donc, ni de bun (ni même de home made french fries), mais un résultat presque aussi bon que l'original !


Recette pour 4 burgers (quantités à adapter selon le nombre de convives) :

- 8 belles tranches bien larges de pain complet
- 2 pavés de saumon (1 beau pavé = 2 burgers)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- le jus d'un demi-citron
- une petite poignée de coriandre fraîche
- un petite poignée de persil frais
- sel et poivre
- quelques gouttes de Tabasco
- un avocat bien mur
- de l'huile d'olive
- du vinaigre balsamique
- de la roquette (ou autre salade éventuellement)

Faites précuire le saumon à la vapeur, une dizaine de minutes, puis enlevez la peau, les arrêtes et émiettez le dans un saladier. Ajoutez l'oignon, l'ail et les herbes, salez, poivrez, pressez le demi-citron, et ajoutez quelques gouttes de Tabasco. Mettez le tout dans un mixeur, pour hacher grossièrement. Faites ensuite des boulettes avec cette préparation, et faites les dorer dans une poêle chauffée avec un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, passez le pain au tosteur et coupez l'avocat en tranches. Disposez ensuite sur 4 tranches la roquette, salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile et de vinaigre. Une fois que les burgers de saumon ont bien doré de chaque côté, déposez-les sur le pain avec la roquette, recouvrir de tranches d'avocat, poivrez, et finissez en posant la seconde tranche de pain. Vous pouvez également ajouter une tranche de fromage (type cheddar/emmental) entre le saumon et l'avocat.

A servir avec des frites, ou pour une option plus light, avec une purée de carottes maison. Enjoy !


 
Allez, fin du suspense, cette table, qui se trouve sur le web entre 150 et 150 euros, mon chéri-qu'il-est-trop-fort, l'a dégotée pour la modique somme de...... 36€ !! C'est donc Cha qui était la plus proche du Juste Prix, avec 35€ :

"Allez, moi je dis 35 euros! elle est superbe en tout cas, j'adore aussi ce style!!!!!!!!!!!!!!! "

Je t'envoie donc un ptit mail, et j'attends ton adresse pour t'envoyer le ptit cadeau ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire