London, part 2

Allez, on passe aux choses sérieuses : la bouffe et le shopping ! C'est la base d'une bonne destination pour un week-end pour nous, bien manger pour pas cher, et trainer dans les boutiques vintages et marchés ! Voici donc quelques adresses découvertes ce week-end, et que je garde en tête pour notre prochain tour à Londres :

Restos :


66 Chandos Place

On n'avait pas mangé dans un resto mexicain depuis notre départ de New York (purée, 2 ans déjà...), vous pouvez pas vous imaginer l'état de transe dans lequel on était en découvrant Wahaca ! Tout ce qu'on a gouté (et on a fait les goinfres...) était délicieux, pas cher, le service était super rapide et la déco originale. On a testé le resto de Covent Garden, il y en a plusieurs dans Londres, tout est sur leur site.



73 Marylebone Lane London
Une très bonne adresse pour des Fish and Chips, dans le quartier de Marylebone, si vous voulez éviter -un peu- l'excès de gras, les Fish Cakes sont à tomber ! Et cherry on top, c'est vraiment pas cher !


- Brick Lane:
oups, j'ai pas noté l'adresse de celui où nous avons été déjeuner, mais il y en a tout un tas qui proposent le même menu, tout le long de la rue...
Le midi, des menus à 7 livres, avec entrée, plat, dessert et boisson, des currys et shahi kormas à tomber... On s'est une fois de plus régalés, dans ce quartier très sympa.

- Ben's cookies:
plusieurs adresses, dont une juste à côté de Liberty
Que dire de plus à part que les cookies sont justes exquis, presques aussi bons que les meilleurs cookies du monde (ceux de chez Choice Market, à Brooklyn, coupables des x kilos que j'ai pris quand je vivais à 300m...) ?
 
Shopping :


- Columbia road Flower Market :
Un très joli et immense marché aux fleurs, pas loin de Brick Lane. Tout le long de Columbia road il y a plein de trop chouettes boutiques de déco, très tentantes, mais surtout une ambiance unique le dimanche.

52-54 Lavender Hill
Marie m'en avait parlé comme du Sacré Coupons londonien, j'ai trouvé cette boutique encore mieux ! Du Liberty (entre autres) à gogo, à 12 livres le mètre, et des vendeuses adorables (pas comme chez Shaukat.........). J'ai réussi à rester raisonnable et ne repartir qu'avec 3 tous petits coupons, complétés par un en Adelajade chez Shaukat (je vous ai déja dit que les vendeuses étaient hyper désagréables ??), et un mini-caprice chez Liberty !

 Ah si on pouvait partir tous les week-ends....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire