Concours Thread & Needles : le haut


Et voila donc la veste tant attendue, hein Mag ;) Quand vous verrez ces photos prises samedi dernier sur la plage de Lacanau, je serai en train de me la couler douce au bord de la mer (ou au bistrot c'est plus de saison), avec la même veste, ah la magie de la programmation des articles!

Cette veste, donc, j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines.... J'avais acheté ce lainage au marché st pierre, chez Moline il me semble, avant de quitter Paris. Je l'imaginais en écharpe, ou en coussin. Et puis le concours T&N est arrivé, j'ai déménagé pour Bordeaux, et je n'avais plus grand chose à faire de mes journées que coudre. J'ai donc saisi l'occasion pour me lancer un sacré défi: coudre une veste ! Une grande première, de plus en laine, avec des motifs à aligner !


Le patron a été rapidement trouvé, c'est celui de la veste croisée de Coton, Lin et Liberty de Citronille, le tissu assez vite découpé. Et puis, j'ai tout laissé de côté pendant des semaines.... Pour finalement m'y mettre jeudi dernier, à 10j de la dead-line. Et miracle, j'ai réussi à assembler la veste sans trop jurer, ni m'arracher la tignasse ! Et cherry on top, la veste est parfaite, je l'adore, et celle-là, je la mettrai, ça c'est sur !

Prochaine étape, je vous montre la jupe et la veste portées ensemble !



Veste croisée en laine, doublure en coton, le tout du marché St Pierre à Paris, d'après Coton, Lin et Liberty
Jupe à volants d'après le tuto d'une souris dans mon dressing, en jersey du marché de la Plaine à Marseille
T-shirt en modal American Vintage (très très vieux)
Gilet noir H&M (A/H 2011)
Echarpe Zara (2009)
Boots André (Soldes Hiver 2012)
Besace Octopus en cuir Abaco
Lunettes Marc Jacobs

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire