Vacher Burger, les vrais voleurs


Edit du 17/03/2014: Cet article date du 29 janvier 2013, et ne concerne qu'une expérience unique chez Vacher Burger. Le produit qui m'a été vendu lors de cette commande est honteux, je leur souhaite d'avoir depuis fait évoluer la qualité de leur cuisine, et de leur service client ! 


Samedi midi, après une bonne grosse grasse mat', on a une envie d'un bon burger, mais un peu la flemme d'aller en ville (il pleut, pour changer....), du coup on a voulu en profiter pour tester un nouveau "restau" (ce n'est pas un restaurant, ni un fast-food, mais un burger-place, on traduit ça comment ?) qui s'est installé récemment dans le quartier. Malgré les avis très mitigés ça et là, et les prix plutôt élevés pour des burgers, on se décide à passer commande à emporter. Je n'aime pas le steack haché, j'étais donc plus que ravie de voir de la variété et de l'originalité avec 3 burgers au poulet !

Un quart d'heure plus tard, on découvre notre commande, deux burgers au poulet, l'Odette pour monsieur et le Jade pour moi. 

Et là, c'est le drame.... 

Déjà en ouvrant l'emballage de mon burger, je frémis, et fouille au fond du sac pour voir si le contenu n'en serait pas tombé, mais non, rien... J'ai donc un burger encore plus fin que le hamburger à 1euro chez McDo. Bon, ok, mais il est peut-être très très bon ! Et bien non, un goût de brûlé, de pain, et un peu de poulet... car oui, le poulet a été cuit sur une plaque dégueulasse, et mis dans le burger avec tous les restes -brûlés- de la semaine. J'étais sensée avoir, je cite : pain brioché, poulet grillé sauce blance au wasabi, coriandre et gingembre accompagné de sa pomme verte, ses oignons frits et ses feuilles de roquette. Et j'ai donc : du pain brioché (qui est très bon), 2 demi-tranches de pomme verte de 1mm d'épaisseur, 3 petits morceaux de poulet recouverts de restes brûlés, un demi-dé à coudre de sauce blanche, une feuille de coriandre, et 4 bouts d'oignons, et 0 feuille de roquette !! Le tout pour 10e90, sans compter les frites.... L'Odette s'en est sorti un peu mieux, grâce à sa feuille de salade et sa rondelle de tomate, mais c'est pas la fête non plus...

J'ai pris des photos des détails tellement j'étais sous le choc (et furieuse):


Et bien, monsieur Vacher, j'appelle ça du vol !! Au delà de la déception, j'ai eu la très désagréable impression d'être prise pour une conne (et encore j'écris cet article mardi matin, soit 3 jours après cette dégustation, je me suis un peu calmée entre temps).

J'ai bien entendu envoyé un mail, une fois mon burger digéré -sic-, en tâchant de donner moults détails mais tout en restant polie, et voici la réponse reçue dans la soirée :

"Bonsoir merci de bien vouloir repasser nous voir afin de réparer ce préjudice . 
Bonne soirée"
Euh, ça vous arracherait la gorge de vous excuser, d'être désolé, embarrassé ? Ca ressemble fortement à un mail type envoyé à chaque réclamation, comme quoi il doit y en avoir régulièrement....

Je ne remettrai donc pas les pieds chez Vacher, et je ne vous conseille absolument pas d'y aller, il y a d'autres très bonnes adresses de burger à Bordeaux, donc celles-ci :

- Funky Burger: c'est bon, c'est frais, l'équipe est très sympa, le menu burger, boisson et frites est à moins de 10euros

- Molly Malone: pub sur les quais, en face du skate park, sans prétention, les burgers sont aussi bons, les frites aussi (mais moins bonnes qu'au funky), et les tarifs sont très corrects

- West Coast burger: même prix que chez Va-chier (oups, ça m'a échappé....), mais les burgers sont vraiment très bons, et bien remplis, c'est le minimum pour une addition à 15e/personne pour des burgers, non ?

45 commentaires :

  1. Merci du conseil ! Je n'irai pas et ne leur ferai pas de pub ! Et bravo pour ton article car c'est trop facile de prendre les gens pour des cons !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yelle ! C'est ça, trop facile de surfer sur la vague bobo-burger, mais il faut arrêter de nous couillonner !

    RépondreSupprimer
  3. OK nous nous demandions justement, Max a rebroussé chemin pas inspiré par celui de la rue des Piliers de Tutelle
    Je partage sur FB et Twitter
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! J'ai été à celui du cours Portal, peut être que l'autre est moins pire..... Mais vu les dégâts et l'émail que j'ai reçu en réponse, j'en doute....

      Supprimer
  4. Le Burger digne de ce nom ce doit d'être copieux, goûteux et laisser un sentiment de refezze (à refaire!), mon Jack Burger : Pain rectangulaire cuit sur pierre, sauce Mayo maison (2 oeufs, vinaigre blanc, moutarde de dijon, huile de colza, s&p et un bon coup de poignée), ketchup maison (sucs d'un fond de soupe à la tomate, ingrédients maison),2 beaux steaks frais de 100g chacun enveloppé de cheddar, oignon rouge bio, méli-mélo de salades(chicorée rouge-scarole-laitue-roquette), pistou basilic maison, son nom ? le JackBurger...servi dans un plat avec une pomme de terre en robe des champs, salades et râpé de 8 légumes frais avec sa sauce maison...Ou ? ....à L'EntrePôte Bordeaux (FB : L'EntrePôte Bordeaux), j'espère avoir la chance de vous faire goûter mon super Burger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !! Je note l'adresse pour une prochaine envie irrésistible de burger ;)

      Supprimer
  5. Le pub Sweeney Todd's fait des super burgers, avec des frites maisons très très bonnes, et je suis archi-fan de leur chicken club sandwich (bien que je n'aie encore jamais réussi à le terminer...)
    D'accord avec toi pour le Funky Burger, j'ai goûté leur burger au magret, super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le même gérant que le Molly Mallone, mais j'irai faire un tour, tu m'as tentée avec ton chicken club sandwich !

      Supprimer
  6. ben avec tout ça j'ai comme envie d'un vrai bon burger !!!!! Merci pour cet avertissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc !!! Tu viens en tester d'autres a Bordeaux ? ;)

      Supprimer
  7. Ca me fait penser à ma première commande alloresto, j'avais jamais vu un burger aussi fin et inconsistant. Au moins Alloresto nous avait dédommager mais c'était choquant de la part du resto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse à mon email, ils m'ont proposés de m'en offrir un autre, mais vu cette expérience hallucinante, non merci.....

      Supprimer
  8. Ah ok ça s'est fait... Je vais aussi le partager sur twitter. Histoire de recueillir peut être d'autres avis. Mais tes photos sont sans appel... Moi j'ai récemment testé le foodtruck By Oliver Place Camille Godard. 6-7€ le burger c'était plutôt pas mal (l'article arrive).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ce n'est que mon avis suite a une commande, d'autres ont peut être été mieux servis ! Je suis bien tentée par By Oliver, mais je n'aime pas la viande rouge, ils en font au poulet ou autre ?

      Supprimer
  9. As-tu testé ceux du Bistrot de la Halle (place du Marché des Chartrons) et de l'Upper Burger (rue Judaïque) ? Ils sont vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais je note toutes ces bonnes adresses !!

      Supprimer
  10. Je ne peux que te conseiller le 5th Avenue à Bordeaux, un super super super (j'insiste assez là ?) restaurant à burger (et autres). Il est juste en face du cinéma le Français, à côté de Quick. Super qualité, 14 euros le burger + frites maison (vraiment maison, pas de doutes possibles). j'habite Montréal depuis, et ici c'est un peu le règne du burger, on est d'accord... Et bien même ici, ceux du 5th Avenue me manquent, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est au top de ma liste d'adresses de burger a tester, j'en ai eu que d'excellents échos ! Merci !

      Supprimer
  11. Merci pour ce conseil, je voulais justement le tester ce weekend... Mais je vais finalement m'abstenir !
    Il y a aussi Upper, juste à côté de l'UGC, qui fait des burgers vraiment tops, et le must c'est que c'est toi qui rajoute les ingrédients que tu veux ! Prix un petit peu élevé (compter 14€ le (plus cher) burger + frites + boisson) mais ça vaut vraiment le coup. Malheureusement pour toi, ils ne font que de la viande rouge :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage.... mais j'y jetterai un oeil, ils ont peut être autre chose que des burgers qui pourrait me satisfaire ! Merci pour l'adresse !

      Supprimer
  12. C'est bien les bordelais tous les trucs nouveaux laissez à monsieur Vacher le temps de s installer et de faire ses preuves sa à l air frais vu sur tv7
    Il peut s améliorer voux croyez que Mc do ou Quick c est mieux
    À non entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et au vu de mon expérience chez Mr Vacher, il ne peut que s'améliorer vu de là où il part.... Je ne compare pas des restaurants proposant des produits frais à Mc Do ou Quick, d'ailleurs je ne vais jamais dans ces enseignes. Mais quand on achète un burger à 12euros, on peut s'attendre à un minimum de qualité, de quantité, et de respect du client ! Ce qui n'a pas été du tout le cas lors de ma commande chez Vacher !

      Supprimer
  13. Pour avoir testé Vacher Burger plusieurs fois, je n'ai jamais été decue et les burger ont toujours satisfait mes attentes.
    C'est bien de dire ce que l'on pense mais ca ne sert a rien de les démonter alors qu'il viennent de se lancer.
    Tu n'as pas aimé et visiblement tu es effectivement tombé sur un burger raté, mais ca peut arriver et même aux meilleurs alors au lieu de les descendre à la lumiere d'une seule expérence, n'y retourne plus et restes-en là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne cherche en rien à les démonter, mais faire un retour sur mon expérience (assez hallucinante, vous ne trouvez pas ?). Je leur souhaite sincèrement de ne pas servir des burgers comme celui que j'ai eu à d'autres, et de développer leur entreprise, mais j'ai le senti de m'être fait avoir, sur la qualité, la quantité ET le service client, avec même pas un petit mot d'excuse, ce qui je crois, et le plus choquant ! Je ne comprends pas comment on peut faire sortir de sa cuisine un tel produit et je le dis, mais encore une fois, c'est MON expérience suite à UNE commande !

      Supprimer
  14. J'ai également était très satisfait des burgers du Vacher. Je n'ai pas essayé celui des Piliers de Tutelle, mais celui des Chartrons est vraiment excellent ! Certes un peu cher, mais avec des ingrédients de qualité (je n'ai pas testé les burgers au poulet par contre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien j'ai vraiment du tomber sur un mauvais jour.... (et je ne suis pas la seule a priori)

      Supprimer
  15. Salut,

    Testé ce weekend l'emplacement du cours Portal - celui des Chartrons, donc.; c'était correct, bien que les steaks aient été un peu cuits (nous les aimons saignants, ce que j'ai dit quand on nous a demandé la cuisson).

    A noter que les steaks du Molly Malone sont régulièrement beaucoup trop cuits (j'ai testé une dizaine de fois, en précisant la cuisson, et j'ai été déçu 3 fois sur 4), ce qui n'est pas très agréable; on leur préfèrera les fish'n'chips :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.
    Expérience presque similaire Cours Portal. 8 places assisses, donc dommage de manger dans la rue un Burger à 14,5euros en dejeuner, alors qu'il y a tant de plats du jours dans les restos du quartier. Bacon très salé. Frites correctes.
    Burgers à tester: Le Bistro de la Halle, et Puffy's Place, presque en face (l'ancien Wok), tres bon Burger à la Dinde, salade fraiche, cheese cake original.
    Et pour finir l'horreur d'hier midi: Le Bistrot des Anges: Plats 100% Métro (navarin, souris au thym), Desserts Métro(moelleux chocolat, creme brulée). Que du sous-vide.

    RépondreSupprimer
  17. je suis allée à celui des chartrons. les burgers sont bons ( on a pris le léon et le Victor ) les frites copieuses juste le ketchup qui ressemblait plus a de la sauce tomate qu'autre chose mais 27e les 2 burgers une frite et 2 coca... aïe aïe aïe ... Une fois mais pas plus!!

    RépondreSupprimer
  18. pareil que ci-dessus mais à celui rue des piliers de tutelle, c'était très bon et les frites ne ressemblaient pas à celles de la photo! (cf. Food Reporter)

    Avis à mettre à jour peut-être?

    RépondreSupprimer
  19. des photos pour les intéressés : http://www.foodreporter.fr/dish/list/q/vacher+burger

    RépondreSupprimer
  20. Franchement j'y suis allé deux fois,et j'ai trouvé ca pas mal... même bon; certains commentaires sont un peu rudes je trouve... ca frôle l'acharnement!(surtout ton titre! on penserait presque que tu bosses dans un resto concurrent ;))
    Sinon les autres burgers bons selon moi : bistrot de la halle (meme niveau que vacher, mais terrasse en plus; au golden apple pas mal (variés pour un pub); cambridge bon mais bourratif et molly : pas tres original; plus dans le centre: funky burger bien et pas cher ...

    RépondreSupprimer
  21. Je confirme,
    super déçue.
    Je n'ai pas mangé les frites(grosses, molles et sans gout)

    Je voulais un cheeseburger et sur les bons conseils de la vendeuse, j'ai eu un burger avec de la tomme de savoie !

    première et dernière fois pour moi

    Seul le décor est sympa

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre ton article à l'instant. Pour notre part, nous commandons régulièrement au Vacher des Chartrons. On a eu une fois des frites pas assez cuites et des temps de livraisons un peu rallongés. Mais sinon ça a toujours été très bon. De plus les sauces avec les frites sont très bonnes. Bref ton article va peut etre un peu loin sachant que tu n'y a mangé qu'une fois. Certes tu semble être mal tombée mais bon...

    Sinon pour les autres restos burger très bons il y a le Cambridge pub sur la place des halles des chartrons qui est top.

    RépondreSupprimer
  23. A ma connaissances le meilleur burger de Bordeaux mais ne les ai pas tous faits c'est sur ...
    Je trouve ta réaction un peu en décalage avec le préjudice ... je tenterais bien la comparaison ça avec un Mc Chiken, je pense qu'on en est loin.

    Pour ma part je prend le Marcel avec sauce Barbecue pour les frites et c'est un régal à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  24. "tacogringo" à eysines et bordeaux victoire. Spécialisé tex mex mais des super burgers. Burritos excellents

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cet article très utile ! j'ai failli me rendre chez eux à midi mais je vais m'abstenir au vu du service qu'ils rendent (car tu n'es pas la seule à avoir vécu ça apparemment ...exemple: refuser de rembourser un client pour un oubli de burger dans la commande livrée après s'être déjà trompé une fois et lui répondre "on n'est pas à un client près"... O__o ) Du coup je vais me laisser tenter par funky burger, moins loin de chez moi et bien moins cher (de plus copié par Vacher Burger dans la compo de leur burger on dirait bien, bref ) je t'en dirais des nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de tenter de commander et malgré le fait que je sois dans la zone indiqué sur leur site ça leur fait trop loin... Ça allait être ma première commande du coup ça devient ma dernière...

    RépondreSupprimer
  27. Commandé de l'hôtel où nous étions, nous avons adoré ces burger. Un petit rappel, ils ne surfent pas sur le concept mac Do et compagnie. Tout est frais et maison. la viande n'est pas un conglomérat reconstitué, c'est une viande française avec une origine contrôlée (et donc contrôlable), les frites et les sauces sont faites maison, le dessert aussi (nous avons goûté un cheese cake à la fleur d'oranger, à tomber par terre), le pain est artisanal. Bref, c'est pas de la M***. En plus, je trouve que c'est très joli comme visuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont alors du bien évolué depuis cet article écrit il y a plus d'un an ! Et c'est une très bonne nouvelle pour eux ;)

      Supprimer
  28. Je trouve vraiment déplacer de créer la polémique sur une erreur sachant que ce restaurateur a de plus expressément répondu a votre mail.
    Mais il est plus jubilatoire de faire mal et d être intolérant
    D ailleurs si j étais aussi médisant que votre post je dirais que celui ci n existe uniquement dans le but de vous faire exister grâce a ce blog.
    Qui ceci dit en passant n a aucun intérêt car votre avis et vos découvertes ne sont que subjectives et ne m intéresse absolument pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Créer la polémique ??? En parlant d'une expérience, sur un blog personnel qui n'a rien de référent ni hyper-populaire ?? Je ne pense pas que mon petit article d'il y a plus d'un an soit intolérant, je ne fais que raconter la très mauvaise expérience que j'ai faite.
      Si mon blog n'a aucun intérêt pour vous, je vous épargne la peine d'y passer, et d'y laisser des commentaires !
      La subjectivité est bien le propos même d'un blog il me semble ? Et ne vous faites pas de souci pour moi, je n'ai pas besoin de ce blog, et de lecteurs dans votre genre pour exister !

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis assez d'accord, la méthode actuelle est au lynchage public avant même toute forme de procès ou discussion à l'amiable. Une petite expérience ratée et de suite un post grandiloquent, avec des mots extrêmes, alors qu'il me semble qui y ait bien plus grave, vous avez déjà la chance de vous le payer et de manger. Le fond pourrait être intéressant, mais la forme impulsive (et encore rédigé 3 jours après si j'ai bien compris) et délétère décrédibilise toute critique constructive et impartiale. Intérêt aussi fade que ce prétendu abominable burger.

      Supprimer
  29. Je ne vois pas mention du meilleur pub avec les MEILLEURS Burgers de Bordeaux: the Golden Apple, rue Pomme d'Or/rue Borie.
    Il n'y a pas mieux .. il faut y aller!!!

    RépondreSupprimer
  30. Moi le top c'est Camion ByOliver Place Paul Doumer mardi et jeudi midi vendredi et dimanche soir.

    RépondreSupprimer