Do you Trendy?


Victoire !!!! C'est pas peu fière que j'ai fini ce week-end mon tout premier trendy châle ! Très grande débutante en tricot, j'ai à mon actif un snood du niveau du mythique gilet de Pierre dans le Père Noël est une ordure, importable, et qui a passé un an au fond d'un placard avant de finir chez Emmaüs.... 

A voir les merveilles de trendy châles qui ont fleuri sur instagram cet hiver, j'ai eu envie de m'y remettre, avec les conseils et encouragements des copines blogueuses ! Un ptit coup de main de ma maman et de ma mamy à Noël, pour déserrer un peu les mailles, un passage aux aiguilles circulaires, et en à peine plus d'un mois il était fini, et plutôt réussi ! 
Je l'ai inauguré sous le soleil de La Ciotat, où le mistral était déchaîné le we dernier, et j'ai vraiment apprécié avoir ce doudou de cou. Il me reste encore à rentrer les fils et le bloquer, mais le voici déjà porté, assorti à ma première tunique Melting-Pot.

 
Ca se voit que je suis fière, non ?

J'ai tricoté mon trendy un peu partout, dans le train, devant la télé, dans le jardin, au bord de l'eau, j'ai essayé en voiture, mais au bout de 4 mailles, j'ai mal au coeur.... Je l'ai tricoté en alpaga et plumette de La Droguerie (230g), comme préconisé par Melle Sophie, en aiguilles circulaires de 3,5. J'ai cependant fait une augmentation en début de rang ET en fin de rang, afin d'avoir un châle-écharpe, et de pouvoir bien l'entortiller autour du cou.




J'ai eu la nostalgie de fin de tricot, comme celle que je ressens lorsque je finis un bon bouquin: un mélange de satisfaction d'entre être venue à bout, mais aussi un petit pincement d'en avoir fini avec cette histoire... du coup, j'en ai tout de suite commencé un autre, en coton, pour le printemps !

7 commentaires :

  1. Oh mais il est bien sympa ce "trendy châle". J'aime beaucoup la matière et la couleur que tu as choisi. Bon courage pour le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Le prochain est en stand by pour l'instant....

      Supprimer
  2. Fululuuuu bravo a toi !!! Tu peux être fière car il est canon canon !!! (bon pas autant qu'un certain snood.. hihi :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Venant de toi, ça me flatte encore plus ;) Mais rassures-toi, le trendy et le snood sont très complémentaires ! Bisous

      Supprimer
  3. Joli ! Moi qui veut commencer le tricot cela me donne envie !

    RépondreSupprimer