L'art d'accomoder les restes....


... ou comment utiliser les chutes de tissus hors de prix !

J'achète, principalement pour la boutique, beaucoup de tissu, notamment du Liberty et des tissus de designer américains, à très cher le mètre, et que j'essaie de rentabiliser au max. Mais il me reste toujours des petites bandes inutilisés, des chutes en pagaille, que je garde précieusement dans une boîte. J'en fais régulièrement des badges et des magnets, que je glisse en cadeau dans les commandes. 
Mais là, après la fabrication de la nouvelle collection, et la multiplication exponentielle des chutes, j'ai du me résoudre à utiliser ces petits bouts chéris, impossible pour moi de jeter un morceau plus grand que 2cm2 (je ne garde pas non plus les micros-chutes, ne vous affolez pas !). 

Avec un nouveau boulot la semaine prochaine, j'avais besoin d'une panoplie de rentrée, avec trousse et agenda ! L'agenda, tout moche, et récupéré je ne sais plus où ayant besoin d'une couverture, j'ai pu utilisé mes si-précieuses chutes. Le voici donc recouverts des tissus à chevrons de la collection printemps-été, façon pachwork, associé à deux morceaux de Liberty pepper rose. Pour aller avec, j'ai cousu une trousse, avec pas moins de 9 tissus différents, encore et toujours dans les chutes, une association de Liberty dans les tons de roses.

Je travaille dans un milieu ultra-féminin, autant en profiter ? Pas peu fière du rendu, j'ai hâte de prendre possession de mon nouveau bureau la semaine prochaine, avec ma trousse, mon agenda (et mes rouleaux de masking tape pour décorer les murs....) !



Et vous, vous en faites quoi des chutes de vos tissus favoris ??

8 commentaires :

  1. Ma grand-mère, grande couturière, a toujours gardé ces chutes de tissus. Cela m'a permis de récupérer un super manteau en cuir qu'elle s'était confectionnée et d'en rallonger les manches 30 ans après !!
    Depuis j'ai du mal à jeter les chutes.
    Vive les chutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit être superbe ce manteau !! ;)

      Supprimer
  2. Il n'y a plus qu'à te souahiter une bonne rentrée des classes! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Bravo. Pour ma part, je cumule les chutes car comme toi je ne veux pas jeter mais je n'en fais malheureusement pas grand chose ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un sacré probleme ces chutes... ne pas les jeter, mais pas non plus encombrer nos ateliers déjà surchargés...

      Supprimer
  4. Oh la bonne idée à copier. Je vais faire pareil sur mes cahier :)

    RépondreSupprimer
  5. bien cette idee ca rends vraiment jolie ;) bisous petite marseillaise ♥

    RépondreSupprimer