Printemps-été 2013 !



Roulements de tambour.... Ca y est la collection Printemps-Eté d'Il y a des fois est en ligne !!

J'ai pris mon temps pour la concevoir et la fabriquer, et j'en suis plutôt satisfaite (même si j'ai cette bonne grosse angoisse qu'elle ne plaise pas à mes clientes, comme d'hab...). Rien de bien révolutionnaire sur les modèles, mais des améliorations, et surtout une sélection de tissus de bien meilleure qualité que les précédents: Liberty, Designers américains, que du beau ! 

La collection s'organise toujours autour des trois univers illustrés par Yumicha: Kachina Doll pour l'ethnique, les plumes et le sauvage, Flower Girl avec ses motifs fleuris, Disco Queen pour le fluo, le flashy, le foufou. 

Les coussins utilisés sont aussi de meilleure qualité que les précédents (bye bye Ikea...), et j'ai opté pour un système de fermeture certes plus long à réaliser, mais j'espère plus pratique, et surtout qui permet d'utiliser les coussins des deux côtés. Je me suis donc amusée à associer les tissus, mettre dos à dos du Liberty et des chevrons, je suis fan, mais aussi, un côté imprimé, et un autre uni, avec sur certains des jolies plumes peintes ! 

Pour les pochettes, on reprend les mêmes tissus, on ajoute un peu de cuir, ou pas, et on travaille sur des formats plus "standards". 
Les bijoux sont peu nombreux pour l'instant, mais de nouveaux modèles devraient très bientôt voir le jour, dès le début du printemps. 


Mes chouchous ? Les séries que j'ai appelées "Spring in Vermont", avec ces tissus magiques provenant directement des US, aux leurs couleurs pastels, et avec ces petits animaux camouflés entre les motifs !


Dans les Liberty, mon gros coup de coeur cette saison est le Betsy porcelaine, si doux et élégant....



Et puis ces chevrons plein de peps, à retrouver sur les petites trousses ou sur les coussins, un vrai appel à l'été ! 



N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook pour suivre toute l'actualité d'Il y a des fois, le shop.



10 commentaires :

  1. Les pochettes avec les petits coins sont trop mimi... Welcome à la nouvelle collection (ça me fait me dire qu'il faudrait peut être que je me bouge... ahem). Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile de jongler avec toutes nos vies ;) merci pour ton ptit mot ! Bises

      Supprimer
  2. Je suis fan du bambi sur le coussin, il est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo!!! j'adore! les couleurs sont vraiment fraiches, ça sent le printemps par ici!!! :D :D j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est tout mignon !
    M.A
    http://writtenbymade.blogspot.fr

    RépondreSupprimer