Salon du chocolat, Bordeaux


A Bordeaux pour quelques jours, j'ai eu la chance d'assister hier soir à l'inauguration du salon du Chocolat qui a lieu ce week-end au Hangar 14. Du chocolat, des patisseries, dans tous les sens, avec peu d'affluence, et des exposants très disponibles et sympathiques ! Avant d'attaquer la dégustation, Sylvie nous a emmenés dans les coulisses du défilé de robes en chocolat, où j'ai pu admirer le travail des créateurs et chocolatiers.




Après avoir bien bavé sur ces robes démentes, on a pris un grand plaisir à goûter sur les différents stands, chocolats, calissons, guimauves, nougats & cie.... Fabrication artisanale, produits nobles (bye bye huile de palme !) pour la plupart (grosse déception pour les desserts Gü, qui sont certes très bons, mais qui contiennent de la gélatine de boeuf....).

 Si je ne devais en retenir que quelques-uns, ce serait Le Comptoir du Cacao, que j'avais découvert au salon du chocolat à Paris il y a déjà quelques années, et leur chocolat croustillant est une vraie tuerie !, les jolies confiseries de Boissier, les calissons et nougats parfumés de Lou Nougatier, et les pâtes à tartiner qui pétillent...


 

3 commentaires :

  1. Miam c'est appétissant tout ça !! Je ne savais pas pour les désserts Gu (je n'en ai jamais trop mangé mais je trouvais ça appétissant), la compo des produits est tellement illisible parfois...

    As-tu goûté des saveurs de chocolat étonnantes ?

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'a fait plaisir de te revoir, plus encore de voir ton sourire en parlant de ton nouveau travail
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh je n'avais pas vu ce post... oh la chance! J'avais découvert le comptoir du cacao au salon de Paris également, je suis fan de leurs pralinés qui croustillent... ça me fait enviiiie!!

    RépondreSupprimer