La cordelette du maçon


J'ai développé depuis quelques mois une nouvelle addiction, j'ai besoin de ma dose quotidienne, sans quoi je me sens toute chose... Tellement accro que j'imagine de nouveaux projets, avec tout ce qui ressemble plus ou moins à un fil, dernière trouvaille: la cordelette de maçon ! Je voulais faire des petits paniers de différentes tailles, mais avec un fil qui se tienne, soit sobre et avec un petit côté "brut". Pinterest m'a bien aidé sur le coup, et surtout mon dernier passage chez Monop', où j'ai acheté mes bobines de cordelette de maçon. 

A peine rentrée, je me suis lancée, un peu au pif, dans la réalisation d'un premier panier (si je m'étais écoutée, j'aurai commencé dans le tram en sortant du magasin...), et le résultat correspond parfaitement à ce que je voulais obtenir ! Prototype validé par les instagrameuses (autre très lourde addiction), et par mon chéri, qui m'a tout de même gentiment proposé de les proposer sur le e-shop Il y a des fois. Entendez par là qu'il a peur d'une nouvelle invasion, après le tapis au Trapilho (promis des photos très bientot), le grand plaid en cours... 

Ces petits paniers sont donc disponibles sur le e-shop dès aujourd'hui ! En les achetant vous vous ferez plaisir, tout en faisant deux bonnes actions: satisfaire mon addiction, et sauver monsieur de l'invasion....




12 commentaires :

  1. Très chouette ! Je sens qu'on va voir fleurir de la cordelette de maçon crochetée un peu partout ;-)
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une super idée, la corde ! je ne crochète pas mais, au tricot ça doit être pas mal du tout :-)

    belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine que ce soit adapté au tricot, c'est vraiment pas souple du tout comme fil, et déjà assez pénible à crocheter, j'imagine même à tricoter...

      Supprimer
  3. C'est une super idée et c'est très jolie façon tricotée !
    Moi j'ai choisi plus simple j'ai fait de la récup' avec une ancienne baignoire Sephora :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée, très originale!

    RépondreSupprimer