Lunch at Jamie's - Fifteen London




Quand on a décidé que notre destination de cet été serait Londres, j'ai tout de suite su quelles seraient mes 3 choix imposés. Chez nous, ça se passe comme ça les vacances, on choisit chacun 3 activités pour lesquelles l'autre est obligé de suivre... De mon côté c'est très souvent: une boutique de tissus ou un marché, un musée, un resto branché, et pour mon chéri, de la bière, du vélo, et trouver des t-shirts trop cool. Et où que l'on aille, c'est un peu toujours les mêmes liste...

Bref, Londres, 4 jours, c'était donc Fabrics Galore, la Tate Modern et Jamie !!






Grande grande fan de Jamie Oliver depuis des années (et avant même de connaître le blog de la Poule, c'est pour dire...).
Fan surtout du personnage, de ses valeurs et projets initiaux pour développer la bonne bouffe locale et saisonnière dans les cantines anglaises. Je me souviens du documentaire que j'avais découvert, émerveillé, il y a 6 ans, alors que je vivais à New York, et subissait quotidiennement la malbouffe, à grands coups de sirop de maïs...

 Ses recettes, même si j'en adore pas mal (le gâteau au citron et graines de pavot, si il ne faut en citer qu'une), sont quand même un peu trop british pour moi... Mais les gouter, mises en scène par le chef, ou du moins sous son inspiration, ça me titillait le palais.

On a donc profité de cette escapade londonienne pour s'offrir un lunch chez Fifteen, le restaurant emblématique de Jamie Oliver à Londres, et sincèrement, foncez-y ! Pour 19£, entrée/plat (les desserts ne nous ont pas tenté du tout), c'est tout à fait abordable et vraiment excellent.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire