DIY: lampe First en Liberty


Après les boîtes, les tapis, je crois que j'ai développé une nouvelle addiction aux lampes... Alors quand Juliette, la créatrice de Zü, a proposé ce concours en partenariat avec Alinea la semaine dernière, je me suis ruée dans le magasin le plus proche pour acquérir la lampe en question, et préparer ma version customisée !
Et quoi de mieux que de personnaliser l'abat-jour avec un de mes Liberty préférés ? 

En une heure, aller-retour chez Alinea compris, j'ai donc ma lampe modèle unique, pour moins de 10€, péage compris. 

Comment c'est-il donc possible ?

Il faut d'abord un tout petit peu de matos: 


- une lampe First d'Alinea (mais la technique s'applique à tous les abats-jours)
- un mètre-ruban
- un coupon de Liberty, ici du Small Suzanna (ou autre tissu en coton plutôt fin)
- du vernis colle et un pinceau offerts par Cultura
- un stylo
- des ciseaux


Etape 1: on commence par mesurer l'abat-jour, de haut en bas, et sur le diamètre. Je rajoute 2cm aux diamètre pour pouvoir faire un petit pli joli

Etape 2: On découpe un rectangle de tissu aux dimensions prises juste avant: hauteur de l'abat-jour et diamètre +2cm. 





Etape 3: Replier un des petits côtés du rectangle découpé sur 1cm, pour avoir une jolie bordure.



Etape 4: Poser le tissu sur l'abat jour, bien bord à bord, en commençant par poser le petit côté du rectangle non plié. Et tartiner de vernis colle en maintenant le tissu bien tendu. Une assistante féline peut être nécessaire pour cette étape. 
Ne pas hésiter à bien mettre de la colle sur les bords, et sur la jonction du tissu pour que cela tienne bien. 

On laisse sécher pendant 2/3h, et, tadam :






Vous pouvez découvrir d'autres customisation de cette lampe sur la page FB d'Alinea, et voter pour la mienne, of course !

3 commentaires :

  1. Coucou!
    C'est une très bonne idée de customisation. Je vois que tu as le livre ''Un jour'' posé sur ta table de chevet... Qu'en penses-tu? Tu l'as déjà lu? J'hésite à me l'acheter!
    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Complètement canon, BRAVO, je la Pint !!

    RépondreSupprimer