Petite escapade parisienne


Depuis qu'on re-vit (aux différents sens du terme) à Marseille, on a une légère surcharge de Vitamine D, trop de soleil, trop de la vie plus belle, trop de bien manger pas cher.... Alors on s'est offert une escapade parisienne, le temps d'un week-end express. Un week-end sans voir personne, en profiter pour se retrouver et retrouver des petits bouts de la vie qu'on avait à Paris !
Au programme: une expo, de la très bonne bouffe, un marathon ciné, et de la pluie, sinon ça ne serait pas Paris !


§ La très chouette expo Pixar au nouveau musée des Arts Ludiques: 
(jusqu'au 2 mars, un conseil, achetez vos billets avant pour éviter la loooooongue file d'attente)


§ Lunch au Dépanneur
27 rue pierre fontaine, 75009 Paris

Et une tuerie de burger veggie !! Je ne mange pas de viande rouge, alors ça me limite souvent aux burgers au poulet, mais là, cette excellente adresse propose un burger végétarien avec un gros falafel à l'intérieur -on a dit we no limit !-, des poivrons marinés, de la roquette, j'en salive encore... Les ceviches, les tacos au porc, et le cheesecake - NO LIMIT !!-  sont aussi excellents, le tout arrosés de Brooklyn Lager, le top ! 




§ Les 3 frères, le retour: 

En cherchant un spectacle pour le samedi soir sur le site de la Fnac, je suis tombée sur le marathon Les 3 frères au Grand Rex: salle mythique, film mythique, c'est parti ! On a donc revu avec grand plaisir le premier, dont j'avais oublié de nombreux passages, et enchaîné sur Le Retour en avant-première avec les Inconnus themselves ! Je craignais d'être déçue, comme souvent par les suites, mais non, c'est un beau cadeau, avec plein de références et des bonnes répliques. 


§ Gyoza et Ramen chez Sapporo
2Bis Rue Daunou, 75002 Paris

Adresse découverte avec Clem et les copines lors de notre virée à Paris en novembre pour CSF, j'avais adoré ce menu pour 12€. Bon, on y va pas pour le sourire du serveur, ni pour la déco, mais pour la qualité du repas, et la quantité !
On a été au resto de la rue Daunou, a priori moins bondé que celui de la rue Ste Anne.


A bientôt Paris !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire