Nouvelle maison, nouvelle déco: #2 l'atelier


Aujourd'hui je vous emmène découvrir mon atelier dans notre nouvelle maison marseillaise. J'avais déjà ma pièce dans notre appart à Bordeaux, avec ce nouveau déménagement, j'ai du un peu partagé l'espace, qui accueille aussi le bureau de Monsieur (en plus du clic-clac pour les copains) (et du vélo qui ne peut pas dormir sur la terrasse...)
J'ai quand même réussi à sauver un pan de mur entier, caser mon grand bureau de 2m de long, mes caisses de matos pour l'emballage et les marchés, et mon meuble à tissus !



Sur le mur, plutôt que de mettre des étagères, on a recyclé des caisses de vin que l'on a fixé, avec de grosses chevilles. J'ai hésité à les peindre, mais l'aspect brut permets de ne pas surcharger le mur. Mur qui est déjà bien rempli de bricoles... 

Tout ce qu'il me manque maintenant pour profiter à fond de mon coin atelier, c'est du temps ! Vous avez une solution miracle pour rajouter quelques heures aux journées ? 
 
Bureau, tableau aimanté, petit rangement à tiroirs et lampe, Ikea
Valisette en Liberty Betsy fluo, Rose moustache
Cantine en métal vert d'eau, Maison du monde
Cartes postales, Sézane, Minimel et souvenirs de voyages


11 commentaires :

  1. C'est bien joli ! Pour le temps, je veux bien la recette aussi ;) Des journées de 48h ?? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou des semaine de 12 jours ?? Je n'ai pas vu le mois de mars passer....

      Supprimer
  2. Eh bien c'est très joli chez toi, un vrai atelier :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli cet atelier ! J'espère pouvoir libérer une pièce bientôt (lorsque nous aurons aménagé le grenier) pour pouvoir m'en faire un... Ca donne envie en tout cas, moi aussi j'essaierai de me faire une déco sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ça change tout d'avoir une pièce-atelier !

      Supprimer
  4. Très joli espace ! Le meuble ouvert pour les tissus c'est idéal, les miens sont dans une armoire et... je les oublie !
    Je viens d'acheter la même machine que toi, j'ai hâte qu'elle arrive. Petite question, où coupes-tu ? Je galère toujours pour couper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je coupe par terre dans la chambre, ou sur le bureau pour les plus petites choses comme les lettres de mes coussins.... Mais c'est toujours un peu galère !

      Supprimer
  5. J'ai la même machine à coudre et les mêmes caisses de vin ! J'attends juste d'avoir mon p'tit chez moi pour m'installer aussi bien que toi ;)
    Très chouette ton atelier !

    RépondreSupprimer