Bryum mon amour


Au début du printemps, j'avais évoqué mon envie de progresser en tricot, de me lancer dans des ouvrages un peu plus complexes que le Trendy châle, petit à petit, en commençant par m'atteler au châle Matilda de La Poule. Depuis, j'en ai tricoté 3, fingers in the nose !

Juste après avoir terminé ce premier châle Matilda, j'ai découvert un nouveau modèle sublime sur IG (le syndrome du mouton, vous en avez entendu parlé ?), le châle Bryum de L'île aux fils. 


Je le voyais bien m'accompagner pour les vacances, parfait pour supporter la clim de l'avion, et les soirées fraiches à Montreal et dans le New Hampshire. J'ai donc choisi de le tricoter en Holstgarn Coast, un mélange de coton et mérinos, doux et léger, et qui se tricote en 3,5 !

C'est là que les choses ce sont compliquées... Le modèle est super, très bien expliqué, accessible, le motif très joli. Mais c'est long, qu'est ce que c'est long.... J'ai du me forcer à tricoter 2 rangs le matin, et 5 le soir pour en venir à bout. 
Tellement long qu'une fois terminé je l'ai rangé dans un placard, je le trouvais moche et sans intérêt. J'y ai passé tellement de temps, à me forcer à avancer que je ne pouvais plus le voir en peinture. 

Et puis la rentrée est arrivée, avec des températures un poil plus fraiches le matin et en soirée, et j'ai ressorti mon Bryum ! Un peu comme un accouchement difficile, j'ai oublié la douleur du travail, et je le porte avec plaisir et fierté ;)

Mais promis, plus jamais je ne tricoterai en taille adulte en 3,5 ! Pour le moment, j'ai un mini gilet sur mes aiguilles, en aiguilles 5,5.... 


Tricoté en Holstgarn Coast, coloris Plum et Cocoa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire