MSS #7: Tunique 10h en Montana


Yeah, c'est parti pour le 7e défi du Massilia Sew System !! Ce mois-ci, on a repris la formule testée (et approuvée) lors du précédent défi, en sélectionnant un tissu de chez Un chat sur un fil. Ce coton crème à imprimé très 80's me fait beaucoup pensé aux vêtements que ma maman portait sur les photos de quand j'étais tout bébé. Alors quoi de plus symbolique que de l'utiliser pour coudre une tunique de grossesse ? 



C'est donc un défi 2 en 1: tissu commun, et premier col ! Bon j'avoue que se lancer dans la couture d'un col quand on doit partager ses neurones, c'est pas la meilleure idée du monde, et ce malgré les explications au top de Marie & Margaux.... Heureusement, ce week-end j'ai pu piquer le cerveau (et les talents de photographe) de ma copine Sophie, venue profiter du soleil marseillais ;) 


Tunique 10h de Deuxième Arrondissement (merci Marie !!)
Slim gris pour gros bidon, La Redoute
Boucles d'oreilles Il y a des fois, dispo chez Mes petits créateurs

Et pour voir les réalisations des copines, c'est par là: 




9 commentaires :

  1. J'adore ta version et sa jolie touche de rouge! C'est vrai qu'on dirait les tissus de "quand on était petites", j'avais des draps de bébé avec des nuages dessinés en tous petits points.
    Quant à ton bidon, il devient aussi rebondi que charmant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tunique !! Ce tissu lui va bien !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta version elle t'accompagnera comme il se doit dans l'évolution de ce qui se cache sous ton nombril!

    RépondreSupprimer
  4. comme aude et toi : ca me rappelle mon enfance! je pense que j'avais les mêmes draps qu'Aude en fait .. !!!
    Belle version en tt cas !

    RépondreSupprimer
  5. Je me disais bien que ce tissu me rappelait des trucs, et en fouillant dans ma mémoire je crois que ma tapisserie de petite fille y ressemblait! Bref on s'est fait un défi revival! Tu es tout jolie dans cette tunique!

    RépondreSupprimer
  6. même pensée qu'Aude et Sophie pour le linge de lit ;-)
    Elle est chouette ta tunique, j'adore le modèle

    RépondreSupprimer
  7. Cette tunique te va vraiment bien !!! J'adore le modèle et le modèle haha !! Ton bidou te va à ravir et je ne crois pas être en possibilité de venir le voir... :-( enfin faut qu'on s'appelle !! Bravo pour ta réalisation !

    RépondreSupprimer