Pyramides de l'avent


Je ne vous apprendrai rien, Noël approche à grands pas... Il est temps de réfléchir à ses listes de cadeaux, ceux qu'on aimerait recevoir et ceux que l'on offrira, au menu du réveillon (sans huîtres ni saumon ni champagne pour moi :( ), à la déco (limitée pour cause de déménagement imminent)...
Mais la première étape de ces préparatifs, c'est le calendrier de l'avent !! 

Cette année, j'avais vraiment envie de ne pas céder à la tentation des calendriers tout prêts au supermarché. Non mais vous avez vu le prix au kilo du calendrier Kinder ?!? 

Alors quand j'ai été invitée à une nouvelle Creative Party chez Cultura à l'occasion de l'ouverture de leur nouveau magasin immense à Aubagne, et de la présentation de leur collection de DIY spécial Noël, j'ai rapidement choisi mon projet pour l'atelier ! 


Un projet simple, accessible à tous autant au niveau de la difficulté de fabrication, que du prix, et pile dans la tendance. Cultura propose pour les fêtes 3 thématiques: Oldies, Géométrique et Scandinave. J'ai fait un mix des trois pour ma guirlande de pyramides, utilisant du papier à motif collé sur les cônes de carton (vendus par lot de 12, tout blancs), du masking tape, et des petits ronds en carton pour les numéroter, le tout sur un fil type Baker Twine rouge et blanc. 
Et dedans, j'ai glissé des petits Shokobons... 

Au final, matériel, bonbons (ceux qui sont dans le calendrier + ceux mangés en le fabricant...), le coût est équivalent à celui d'un calendrier Kinder tout fait, et c'est quand même bien plus joli, non ? 



Je vous invite vivement à découvrir la collection de fiches DIY spécial Noël proposées par Cultura, et tout le matériel créé par l'enseigne. Vous pouvez les retrouver dans un joli livre vendu en magasin, mais aussi gratuitement sur leur site

Et pour rester dans la thématique du calendrier de l'avent, celui des créatrices confectionné par Ernest est Céleste, auquel j'ai eu de nouveau le grand plaisir de contribuer, sera en vente dans son e-shop ce vendredi à 21h ! 


Guirlande de pyramides surprises, tuto proposé par Cultura 
Matériel offert par Cultura, pioché dans leurs 3 thèmes de Noël

2 commentaires :

  1. Que c'est joli! J'avais justement envie de faire un calendrier de l'avent dans ce style :). Je vais peut-être juste varier un peu les forme et rajouter quelques déco entre certaines boîtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là tout l'intérêt de faire son propre calendrier de l'avent, le personnaliser selon ses goûts et ses envies ;)

      Supprimer