New York à trois



On est partis tous les trois à New York il y a à peine plus d'un mois, j'ai pris plein de photos, j'avais plein de petites d'idées de choses à raconter ici dès mon retour. Et puis, paf, vendredi 13 novembre, alors qu'on jouait tranquillement avec les enfants dans "ma" maison à Brooklyn, l'alerte du Monde sur nos téléphones, puis les infos en boucle, la stupéfaction, l'angoisse. 2 derniers jours de vacances à profiter tant bien que mal, puis rentrer en France, reprendre le boulot, le métro...

Comment rentrer de vacances le 16 novembre, et relater ces doux moments en famille, comme si de rien était ? N'est-ce pas un peu indécent, de venir étaler notre bonheur, nos jolis photos, notre liberté, au milieu des news terrifiantes ? Dépassée par le choc et l'émotion, j'ai tout mis dans un coin, jusqu'à aujourd'hui. 

Un mois après, je ne sais plus trop comment m'y prendre, mais j'ai quand même envie de laisser ici une petite trace de cette aventure. Je ne vous raconterai pas notre séjour dans le détail, nous sommes de mauvais touristes quand on retourne à New York, nous ne faisons que errer dans les rues du Lower East Side, manger dans nos adresses favorites, faire beaucoup trop de shopping et boire et rire avec nos amis.

Mais cette ville est bien trop importante pour moi pour zapper ce voyage, et pour que la folie des hommes prenne le dessus !

Alors pour ce dernier article de blog de 2015, je partagerai juste quelques photos, et je reviendrai à la rentrée avec mes idées d'articles sur Brooklyn (car il n'y a pas que Williamsburg à Brooklyn!) et sur Voyager avec un bébé, ça vous dit ? 






Pour mes adresses favorites à New York (dont l'hôtel avec le rooftop de fou), c'est par là: clic-clic

Et on a quand même fait de jolies découvertes cette année: 
Les cupcakes alcoolisés et délicieux de chez Prohibition Bakery, dans le Lower East Side
Les tacos de chez Oaxaca, sur Bleecker Street, et d'autres adresses 

Nous sommes aussi montés tout en haut de la nouvelle tour, la Freedom Tower, et ce malgré mon vertige terrible. La plateforme d'observation est grande, tout à fait faisable en restant à 8 mètres du bord, mais sincèrement, je préfère la vue depuis le Top of the Rock, au Rockfeller Center ;)



En attendant, la suite, et sans aucun rapport, le suspens est à son comble pour le défi Marthe de 2016... Rendez-vous sur le blog collectif pour découvrir les indices du premier thème !

2 commentaires :

  1. Merci pour tes photos, NY fait toujours autant rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    De très belles images
    Excellent travail,merci

    RépondreSupprimer