Il n'y a pas que Williamsburg à Brooklyn: Coney Island


Deuxième étape de la série "Il n'y a pas que Williamsburg à Brooklyn": Coney Island. Ce quartier est un des plus connus, et reste pour moi un incontournable lors d'un séjour à New York ! J'adore l'ambiance qu'il s'y dégage, un brin ringarde, populaire, très "américaine". On dit souvent que New-York ce n'est pas les US, mais à Coney Island on en a un petit aperçu ;)



En été comme en hiver, ce quartier vaut les 45minutes de métro pour y accéder. 
A la belle saison, la fête foraine bat son plein, et les new-yorkais (pas ceux qui vivent dans des loft à Soho, ou dans l'Upper East Side...) se pressent sur le boardwalk et sur la plage, un vrai défilé ! 

La fête foraine, un brin vintage a de quoi ravir les plus petits et les plus grands, avec sa grande roue, la pêche aux canards mais aussi des manèges à sensation. Nous, on ne manque de passer à chaque fois au photomaton qui est sous la Wonder Wheel ! Attention, elle n'est ouverte que l'été. 

L'hiver, c'est un peu une ville fantôme, avec les manèges abonnés, les joggeurs et les mamies qui squattent la promenade... Sous la neige, on se croirait dans un film de James Gray (je vous recommande l'excellent Two Lovers, qui se passe justement à Coney Island) ! 








 Mes incontournables: 
- un hot dog chez Nathan's, a priori les meilleurs de New York ! Si vous êtes dans le coin le 4juillet, il ne faut manquer sous aucun prétexte le concours annuel de mangeurs de hot-dogs. 
- un tour sur la Grande Roue, la Wonder Wheel
- le photomaton 
- pousser jusqu'à Brighton Beach, en longeant le Boardwalk, puis en reprenant la rue qui est sous le métro, pour une immersion dans Little Odessa, le quartier russe. 

2 commentaires :

  1. J'adore cet endroit
    Je l'ai vu à toutes les saisons et ma préférée c'est bizarrement en hiver (bien qu'en été ce soit très joli et que l'ambiance y soit chouette de part le monde et le soleil :p) mais je trouve qu'en hiver c'est ... MAGIQUE <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  2. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu votre article.Merci de l’avoir publié

    RépondreSupprimer