Summer road-trip #3: Newport, RH


Troisième étape de notre road-trip nord-américain estival: Newport, la belle ville balnéaire du Rhode Island. Simple étape avant de rejoindre l'état de New York tant attendu, nous avions choisi de ne passer qu'une journée et une nuit à Newport, et bien nous en a pris. 


Cette jolie presqu'île est connue pour avoir été le lieu de villégiature des riches industriels de la côte Est dans les années 50/60, et résidence d'été de Jackie et John Kennedy. 
L'architecture est superbe, avec les fameuses "mansions", les demeures immenses de ces familles bourgeoises, que l'on peut admirer en se baladant le long du Cliff Walk, un chemin de promenade au bord de l'eau. On peut aussi visiter certaines de ses mansions, mais là, sortez vos dollars, à raison de 25$ par mansion... Autant vous dire que l'on a opté pour l'approche ballade au bord de l'eau. 

Pour rejoindre le Cliff Walk, on a pris le bus local, qui ressemble à un vieux tramway, pour moins de 2$ l'aller-retour, et qui emprunte le chemin des mansions. On a eu la chance d'avoir un chauffeur passionné, et ultra-chauvin, qui nous a fait une véritable visite guidée tout au long du trajet ! 


Mis à part cette jolie balade entre mer et manoirs, Newport n'a pas réussi à nous conquérir... Entre le côté ultra-bourgeois des manoirs et clubs privés, et le bord de mer ultra-touristique à l'américaine, où tous les restaurants, boutiques, se ressemblent, et où les prix pour la moindre balade en bateau sont hallucinants, on a pas vraiment trouvé notre place. Peut-être aussi que l'hotel bonjour-l'arnaque que nous avions pris n'a pas été au succès de cette étape... Mais heureusement, dès le lendemain on a repris la route, direction Montauk !!

Must-see à Newport: 

- le Cliff Walk: balade entre la mer et les manoirs. Chaussez vos baskets, et préparez-vous à en prendre plein la vue pendant presque 3 kilomètres ! 
- les Mansions: là, il faut payer, une vingtaine de dollars selon les résidences. On a fait le choix de garder nos dollars pour aller boire des mojitos, mais c'est THE spécificité de Newport. 

Bonnes adresses à Newport: 

- The wharf Pub & Raw Bar: très bonne adresse pour le déjeuner, et le diner, dans ce coin ultra-touristique de Newport. Dans une ambiance un peu repère de pirates, les plats sont copieux, frais. 

- Diego's: juste en face du Wharf pub, ce restaurant d'inspiration mexicaine nous a permis de démarrer notre cure de tacos, quesidillas et guacamole que l'on poursuivi pendant toutes ces vacances ! Assiettes très copieuses, service rapide et sympathique, bref, une deuxième bonne adresse. 

- A éviter absolument: le Burbankrose B&B ! En été, tous les hébergements sont hors de prix à Newport. Du coup, notre critère de sélection s'est fait sur l'emplacement, on s'est dit quitte à payer 150€ la nuit, autant pouvoir tout faire ou presque à pieds. Et la localisation est vraiment le seul point positif de ce Bed & Breakfast: plus que vieillot, literie qui aurait due être changée il y a des années, propreté vraiment limite, petit déjeuner digne d'un Formule 1, et le pire de tout l'accueil: clés remises par la femme de ménage à notre arrivée, et on a poireauté 45minutes pour faire le check-out, pour finir par laisser les clés dans la chambre, ne trouvant personne à qui les remettre... En bref, fuyez !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire