Il y a des jours comme ça...

Dimanche neigeux, aucune envie de mettre un orteil dehors. La définition de la journée idéale pour se lancer un défi couture : déchiffrer le stylish dress book emprunté à Roxane, et me lancer dans la fameuse D ! premier défi, premier abandon: après avoir décalqué, coupé, arrive la prise de tête, puis la crise de nerf: le tissu est élastique, ça fait des fronces partout, l'horreur.... allez hop, dans la boîte à encours....

deuxième essai, deuxième abandon: un reste de molleton gris, et mon Bordelais qui rêve d'un survet pour user le canap' le dimanche. On est partis : prise de mesures, schéma, dessin sur le tissu, découpage, assemblage, et là le drame, les deux rectangles ne font pas du tout, mais alors pas du tout la même taille ! Alors que j'avais découpé les deux en superposition.... 2e encours dans la boîte maudite, j'y reviendrai le jour où je serai patiente (en 2025 ?)

Oh mais j'ai un paquet en partance pour Taiwan à finir ! Chic une pochette ! Prise de risque 0, pochette cousue en 15minutes ttc, on y glisse un sautoir en liberty et grelots acheté la veille chez Merci, et un carnet joli récupéré au boulot, et c'est parti ! Mission réussie ! Oh joie, oh satisfaction du projet achevé !  
                                              
pochette doublée en coton brodé et lin enduit des Coupons de St Pierre
sautoir en Liberty de chez Merci
carnet joli du musée du quai Branly édité pour l'expo Baba Bling

Et le programme de la soirée ? Il faudrait que je cherche activement du boulot pour janvier, sinon, je vais l'avoir le temps de me remettre à ces encours-râtés !

                                             

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire