11 little things



taguée il y a déjà un moment par Ma souris rose, je vous confie donc 11 petites choses sur moi, avant de répondre à ses 11 questions :

. je regarde très peu la télé, je peux même très bien vivre sans, mais quand je l'allume c'est toujours pour regarder les pires émissions, vous savez, celles sur W9, sur les mères adolescentes/les femmes cougars/les familles atypiques....

. j'ai deux tatouages et si je m'écoutais, j'en ferai bien un troisième !

. c'est ma copine Roxane, madame Pom le bonhomme/Comme à l'école/La princesse aux deux petits pois, qui m'a poussée à me mettre à la couture, et à reprendre un blog ! Et j'ai même récupéré son ancienne machine à coudre, si ça c'est pas un sacré mentor !

. je suis complètement accro au fromage et à la charcut, à vie, je les préfères sans hésiter au chocolat !

. ça fait trois ans que je m'inscris chaque année au concours de professeur des écoles, et 3 ans que je ne m'y présente pas... un jour peut-être...

. je me réveille toutes les nuits à 4h20

. j'ai habité deux ans à New York, et il n'y a pas un jour où je n'ai pas envie d'y retourner

. mon bordelais et moi, on s'est rencontrés à New York, et ça, c'est quand même la grande classe ;)

. j'ai tout le temps du vernis sur les ongles, des pieds et des mains, été comme hiver

. un truc qui m'agace, vraiment, c'est les clichés que j'entends à chaque fois que je dis que je suis marseillaise: non, on ne joue pas à la pétanque avec un verre de Ricard chaque jour après la sieste, et, non, on est pas tous des mafieux, et non, on ne risque pas notre vie à chaque fois qu'on sort ! Et le pire, c'est quand on me dit 'oh mais, t'es marseillaise, c'est marrant, t'as vraiment pas l'accent !', comme si on devait tous parler comme dans Plus Belle La Vie !

Place aux questions :

* quel est ton plat préféré?
Je serai incapable d'en choisir un seul, j'hésiterai en une énooorme salade nicoise avec du thon mi-cuit, des pad thai, des alouettes sans tête avec des gnocchi maison, une bonne choucroute...
 
* depuis quand as- tu un blog?
Il y a des fois existe depuis un peu plus d'un an, mais c'est mon 3e blog ! J'en ai en effet tenu deux pendant mes deux années d'expatriation
 
* quel est ton livre de chevet?
Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté que j'ai adoré, et en attendant d'en trouver un autre, je lis Elle et le Nouvel Obs
 
* plage ou montagne?
Plage !!!! mais alors sans aucune hésitation !!!
 
* si tu devais déménager, où aimerais- tu vivre?
Au bord de la plage ;) je reviendrai bien chez moi, à La Ciotat, mais je repartirai bien aussi vivre à l'étranger quelques temps, encore et toujours à New York, ou bien Montréal, voire en Asie
 
* ton plus beau souvenir?
Un soir glacial de janvier, devant le Starbucks d'Astor Place, il y a un peu plus de 3 ans...
 
* ta plus belle création?
Je suis plus que fière de ma veste en laine réalisée pour le défi T&N... 

* cite 3 objets dont tu ne pourrais pas te passer
je ne suis pas matérialiste,  mais à en choisir 3, je prendrai ceux dont je me sers le plus: mon téléphone, mon vélo, et aussi ma petite balle de jonglage sans laquelle je ne peux pas monter dans un avion !

* le dernier film que tu as vu?
Nos plus belles vacances, jeudi soir au ciné. Plein de bons sentiments, mais un sacré manque de peps...
 
* que trouve-t- on dans ton sac?
Un sacré bordel ! Mon mini porte-feuille/porte-monnaie from Taïwan, une pochette de fille en Liberty mitsi gris, une autre pochette en lin enduit et Liberty pepper où sont rangés mon chéquier, mes ordonnances et un bon paquet de bordereaux d'envoi de colissimo, mon téléphone dans sa superbe pochette en cuir violet et appliqué pingouin rose fluo fait sur mesure par Roxane, mes clés, mes lunettes de soleil.

* ton prochain achat?
Demain matin, au marché, des légumes et fruits, du bon pain, du fromage, de la charcut, et un énooorme plateau d'huîtres du bassin !
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire