Du pastel dans le jardin - D13

 Le grand avantage d'avoir quitté Paris, c'est d'avoir gagné en mètres carrés, et cerise sur le gateau, d'avoir un petit jardin ! En arrivant à Bordeaux en janvier, j'ai du patienter pour l'aménager, jardiner et le décorer. C'est enfin chose, faite, il ne nous manque plus qu'un accessoire indispensable : le barbeuc !!


 

Caché au milieu de la lavande et du lierre (qui ont survécu à deux ans en jardinières à nos fenêtres à Paris), Dwight, le nain de jardin (de chez Casa), surveille les plantations !


Le grand transat, qui reste à retaper, a été déniché à la brocante de St Michel, pour quelques euros, le petit quand à lui, qui a été rénové, on l'a trouvé dans la rue ! Le gros lampion violet vient de chez Monop, et les petites lampes solaires roses de chez Nature et Découvertes. Pour les gros pots en terre, la table, les chaises, et le banc, l'ensemble vient de chez Ik.a. 


J'avais envie de couleurs dans le jardin, mais ne savait pas trop comment harmoniser tout ça. Je voulais quelque chose qui tranche avec le vert du faux gazon, mais en restant sobre et simple. Le thème du défi 13 d'avril est tombé à point, ce sera des coussins pastels qui habilleront notre coin repas !

De vieux coussins 'galettes' recouverts de toile de coton mauve, à petits oeufs de paques bleus, jaunes, roses et verts pastels, pour pouvoir poser délicatement nos fessiers sur les chaises en bois. Bon, j'avoue que pour l'instant les coussins restent bien au chaud (et surtout au sec) dans la maison, mais j'ai hâte de pouvoir les sortir, pour de bon !


Je travaille ma main verte, et quel plaisir de voir les marguerites, le rosier, les herbes aromatiques pousser et fleurir ! C'est complètement addictif, je serai presque à les mesurer et compter les boutons chaque matin !


Et bien sur, en plus de la lavande, du lierre, du thym, du romarin et du basilic, j'ai été O.B.L.I.G.E.E de planter un olivier, pour me sentir vraiment chez moi ! (et je compte bien ramener une petite cigale en céramique, de ma prochaine virée marseillaise !)

Pour les autres créations pastels, c'est par ici !

2 commentaires :