Marrakech #2: Guéliz


Gueliz, c'est le quartier récent de Marrakech, à l'extérieur des remparts. Succession de grands immeubles autour de l'avenue Mohamed V, Mc Do, Zara & Co, des européens partout, des restos et hôtels occidentaux...  J'avoue que ce n'est pas le quartier qui m'a le plus séduite, ou du moins dépaysée. Mais on y a eu de très jolies surprises, tout comme une très mauvaise ! Voici donc quelques adresses, à retenir, ou pas:


Où boire un verre: 

- Sky bar: au dernier étage de l'hôtel de la Renaissance, Avenue Mohamed V. Idéal pour trinquer en fin de journée, au coucher du soleil. La vue sur la ville nouvelle est sublime, avec toujours en fond les montagnes de l'Atlas, et le minaret de la Koutoubia. Cherry on top, la playlist est top, mais les tarifs sont assez élevés (compter 10euros pour un cocktail).


Où manger :

- Le Kechmara: rue de la Liberté. Mon grand coup de coeur de la semaine, c'est pour ce resto de Guéliz ! La cuisine est simple, un mélange de saveurs marocaines, avec des classiques français (et après 4 jours de tajines, manger une salade nicoise, c'est le nirvana!), tout est frais, bon, et à des prix tout à fait abordables ! Et puis la déco est elle aussi parfaite: un mobilier industriel et très 50's avec sur les murs des affiches anciennes de films marocains. (photo ci-dessus)

- Le Grand Café de la Poste:  la carte est très occidentale, tant pour les plats que pour les prix, mais le cadre et la déco valent le détour. Et si, comme nous, vous passez par là pendant le Ramadan, n'hésitez plus, et aller diner avant 20h, pour découvrir le Grand buffet du Ramadan, offrant une multitude de tajines, patisseries, salades, soupe, pour 12euros, jus de fruits, café et thé compris !

Où ne pas aller manger: 

- Le Solaris: d'apparence, ce café/restaurant situé sur l'avenue Mohamed V parait tout ce qu'il y a de plus sympa: une carte variée, une déco moderne et soignée, des prix corrects (j'insiste sur les prix, mais c'est vraiment du simple au triple à Marrakech)... Mais le pire plat que j'ai eu à manger de ma vie ! tout simplement immangeable... J'ai commandé un couscous au poulet, et me suis retrouvé avec un couscous dont le bouillon a été fait avec du mouton (surement pas très frais), et qui avait un goût (et l'odeur) de vieille barbaque, rien à voir avec du poulet. Tout en était imprégné: la graine, les 4 pauvres légumes, et le poulet. Heureusement qu'ils servent du pain avec du beurre et des olives à l'apéro....



Où faire du shopping : 

- 33 rue Majorelle : Le magnifique jardin Majorelle est proche de Guéliz, il peut donc se visiter dans la même journée. En y allant, vous ne pourrez pas rater cette très belle boutique de déco, et son petit café. Située juste en face de l'entrée du jardin, elle propose de nombreux souvenirs, vêtements, objets de déco assez originaux. 

Pour la visite du jardin (avec un peu de couture), rendez-vous demain !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire