Marrakech #3: Marche à suivre à Majorelle



Si il y a deux choses à absolument pas rater à Marrakech, ce sont les souks, et le jardin Majorelle ! Les photos parlent d'elle même, cette végétation luxuriante alliée à ces touches de bleu (majorelle), en font un jardin unique, un oasis en pleine ville.


Le musée berbère situé dans le jardin est également à voir. La scénographie est vraiment chouette, tout comme les trésors d'artisanat qui y sont exposés.



 Sans même le faire exprès, je portais ce jour là mon pantalon Aime comme Marche à suivre bleu, presque assorti au bleu du jardin ! Marie m'a envoyé le patron une semaine avant mon départ, j'ai tout juste eu le temps de coudre un pantalon et un short.
Le patron est vraiment nickel, le pantalon très agréable à porter, surtout quand il fait 40°C, parfait pour prendre l'avion/le train.

Les Birks, c'est trop la classe, mais il y a pas mieux pour marcher en plein cagnard toute la journée !




Le tissu est le même que pour le bas de la robe que j'avais cousue pour les mariages de l'été, acheté lors d'une virée chez Sacrés Coupons avec Marie. Et hop, un biais en Liberty Meadow à la place du cordon, pour casser l'effet pantalon de chirurgien...

Je l'ai cousu en 40 sans marges de couture, pour qu'il soit un peu large, et j'ai rajouté 5 cm en bas (le patron est fait pour une stature d'1m65, et je mesure 1m75...), je devrai en rajouter 5 de plus pour pouvoir le retrousser.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire