Il y a des fois... version 2.0


Après des heures, voire même des semaines, de réflexion, conception, couture, assemblage, mise en ligne, tergiversation, c'est la boule au ventre que je lance aujourd'hui Il y a des fois, le shop, version 2.0 !
Allez, on s'asseoie, on prends un thé et je vous raconte tout!  


J'ai lancé Il y a des fois, le shop, il y a un peu plus d'un an, tout d'abord sur Dawanda, où la structure m'apparaissait rassurante, mais l'architecture du site a vite montré ses limites (et la mise en ligne est vraiment fastidieuse). Je suis en suite passée chez Bigcartel, comme 99% de la blogo, pour avoir un shop un peu plus pro, y mettre ma touche perso. Mais là encore, je n'ai pas vraiment été satisfaite, et puis en voyant d'autres shops (comme ceux de Anne-Lison, et Ernest est Céleste), j'ai eu envie d'un shop qui me ressemble vraiment, complètement personnalisable, où je pourrai mieux mettre en avant mes créations.
J'ai donc trouvé, grâce à mon mentor, une nouvelle plateforme, qui me correspond parfaitement, et sur laquelle j'ai réussi à tout faire toute seule ! N'ayant pas les moyens de payer un webmaster, je tenais vraiment à solliciter le moins possible mon pote geek, qui au final n'a eu qu'à gérer pour moi le basculement de nom de domaine (basculement que kingeshop, l'hébergeur, n'a toujours pas fait depuis 2 semaines.....)

En parallèle à cette quête technique, j'ai aussi pas mal réfléchi sur la cohérence de mon travail de création, mes goûts, et l'évolution que je tenais à donner à ma petite boutique. 4 univers distincts sont vite ressortis, dans lesquels je propose toujours les mêmes types d'articles: bijoux, coussins, pochettes, etc... Gros brainstorming pour les dénominations de ces univers :


à fond dans l'ethnique, le navajo à gogo, le turquoise, les plumes, etc.... et quoi de mieux que la poupée Kachina pour symboliser cet univers ? Pour la petite histoire, j'avais un fac-similé (une copie) d'une ces poupées dans mon bureau quand je bossais au musée du quai Branly, et j'étais vraiment fascinée par cet objet, d'où l'évidence de sa présence ici. 



ah le Liberty, mais aussi les fleurs en général. J'avoue que je m'en lasse un petit peu, mais mes clientes y tiennent, c'est une valeur sure, celle avec laquelle j'ai démarré.





de l'imprimé géométrique, des étoiles, du passepoil doré, et une touche de fluo ! De quoi être la plus belle pour aller dancer, c'est un peu la touche de folie du shop !



un plus petit univers, mais j'y tenais beaucoup, j'aime tellement créer pour les tout petits, notamment à travers les coussins-lettres...




Pour illustrer ces 4 univers, j'ai eu l'immense privilège de travailler avec Yumicha, une illustratrice dont j'admirais le travail depuis un moment déjà. Elle a très vite su capter ce que je voulais faire ressortir, je n'aurai pu espérer mieux ! 

Voila pour l'histoire d'Il y a des fois, version 2.0. J'espère que ce nouvel espace vous plaira autant qu'à moi. 


Tout ça n'existerait pas sans mon mentor, mon coach, mon amie. Son talent, sa générosité, son enthousiasme sont des sacrés boosters. Elle m'a poussée à me mettre à la couture, puis à ouvrir un blog, puis une première boutique, à développer celle-ci, et a été jusqu'à faire une dernière relecture du shop... Toujours avec le sourire, (et un verre à la main) malgré les aléas de la vie, à me dire, "allez vas-y, fais-le". Pour tout ça, merci Rox !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire