Dans ma hotte (bis)


L'année dernière mes proches ont été servi(e)s en pochettes et autres bijoux fabriqués avec amour,  mais cette année, je n'ai pas eu le temps, ni la créativité nécessaire à préparer des cadeaux "home-made" un peu plus originaux. Etsy a donc été mis à contribution pour quelques paquets, ça reste dans le fait-main, et j'ai gardé le peu de temps de libre que j'avais pour la réalisation d'une veste pour ma cousine ! 
Elle avait craqué sur ma veste au tissu ethnique cousue en début d'année, que je vous avais montré ici. Je lui ai fait essayer lors de mon dernier passage à Paris, et elle lui allait parfaitement ! Je n'avais plus qu'à trouver un joli lainage, et quelques heures de libre. 

Et oh miracle de Noël, j'ai réussi à coudre cette veste vendredi après-midi, juste avant de partir à Toulouse, et donc à temps pour lui offrir lundi midi, à Paris ! (cette année, on fait très fort pour Noël, pas moins de 5 repas, entre Paris, Bordeaux et la campagne girondine... et c'est sans compter mon anniversaire, demain !)

J'ai même réussi à coudre une pochette assortie avec les restes de tissu, et une bande de cuir assorti ! J'ai ensuite profité des longues heures sans clients au Wolf Cheap Market à Toulouse le we dernier pour finir les petites coutures à la main, et faire quelques photos (merci Eugénie !) devant les jolies briques rouges ! 

La veste a été adoptée par sa nouvelle propriétaire, mais je crois que je ne vais pas tarder à m'en faire une.... ça me consolera du gros échec de la Belladone...




Veste façon perfecto, d'après le patron de la veste croisée du livre Coton, Lin et Liberty
en lainage gris du marché St Michel à Bordeaux, doublure noire et blanche de chez Sacrés Coupons
Slim bordeaux enduit Pull & Bear
Pull moutarde Thaïs et Tibère
Boucles d'oreilles Il y a des fois, pour le calendrier de l'avent des créateurs d'Ernest est Céleste
Bracelets vintage

6 commentaires :