Nouvelle maison, nouvelle déco: #1 le salon


J'ai eu un vrai coup de coeur en visitant cet appart, mi-décembre, alors qu'on en était presque à appeler Stéphane Plaza vu l'échéance qui approchait, et les taudis multiples que j'ai visité. 

Ce joli nid, pile dans le quartier où on voulait s'installer, remplissait tous nos critères: 2 chambres, de la lumière, une cuisine meublée, des rangements, et un loyer pas trop gourmand. Si je vous dit qu'en plus il a une terrasse nous permettant de garder notre barbeuc et les plantes qu'on avait dans notre petit jardin bordelais, je n'ai pas hésité une seconde ! Bon, si on m'avait dit que le mur du bureau avait été repeins pour cacher la colonie de moisissures qui y vit, j'aurai peut-être hésité...

On commence la visite par le salon ?


Il n'est certes pas immense, mais cela nous suffit finalement. On a hésité longuement à y laisser une table pour manger, mais il aurait fallu sacrifier un des fauteuils, et elle aurait sacrément encombré l'espace. Du coup, quand on est tous les deux, on mange sur le bar (ou devant la télé....), et quand on reçoit, on rentre la table de jardin ou on fait un apéritif dinatoire sur la table basse. 


Mise à part le canapé, et le textile, tous nos meubles sont de la récup ou viennent de chez Emmaus. Enfin sauf le meuble télé, Ikea by Le bon coin, on le changerait bien celui-là...

Quitte à déménager, autant en profiter pour changer un peu la déco: le pouf, l'étagère String, le ficus, la photo de Coney Island. Et sortir les trouvailles qui dormaient dans des placards, comme le tapis, la lampe posée sur le bar, et le miroir doré !

Le carrelage (et les meubles de la cuisine) est très très vilain, mais ce grand tapis permets de créer un coin vraiment chaleureux.

Et bien sur, qui dit nouveau salon, dit relooking de coussins ! J'ai profité de bosser sur la nouvelle collection de coussins pour le shop pour piquer dans le stock de tissus, et refaire deux housses.


Tapis, La Redoute
Pouf tressé, Monop' 
Canapé, Conforama
Coussins, Il y a des fois
 Tout le reste vient de chez Emmaüs, Le Bon Coin, Ebay, des vide-greniers, ou trouvé dans la rue

9 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'on s'y sent bien...

      Supprimer
  2. moi aussi j'aime beaucoup votre petit chez vous.....le tapis est très sympa et l'appart a l'air tres clair. bises N D

    RépondreSupprimer
  3. Aaahh, ce carrelage, j'ai le même à la maison, et j'ai opté pour la même technique que toi a savoir camouflé sous le tapis :) très jolie la déconne tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, la déconne est pas mal aussi à la maison ;)

      Supprimer
  4. J'adore ! Je suis pour la récup', je n'ai pas acheté grand chose de neuf après mon emménagement et pour autant ça claque ! Peut être est ce dû à l'histoire de chaque objet je trouve que ça ajoute du cachet à la déco ! J'adore la tienne en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'histoire des objets, et le souvenir du moment, de l'endroit où on l'a trouvé/chiné, ça change toute l'ambiance d'une pièce...

      Supprimer