Nice et son carnaval


Ce week-end a été donné le coup d'envoi du 130e carnaval de Nice ! L'occasion de sauter dans un train et de profiter d'un nouveau week-end dans cette jolie ville. 


J'avais des souvenirs du Carnaval, où j'avais été petite, et une vingtaine d'années plus tard, l'émerveillement est toujours là ! On a assisté samedi soir au Corso illuminé, le défilé de chars dans le centre-ville, entre la place Massena et la Promenade des anglais. Le thème cette année est "Les rois de la gastronomie", les chars respectent donc quasiment tous cette thématique, même ceux ironisant sur l'actualité, comme celui avec les Fromages de Hollande, ou encore celui de Depardieu et Poutine...


Le carnaval de Nice dure du 4 mars, si vous passez dans la région, n'hésitez pas à y faire un petit détour ! 


On a aussi bien profité du week-end pour se balader dans le vieux Nice, et déjeuner en terrasse (en février !). 

Bonnes adresses nicoises: 

- La socca d'or, 45 rue Bonaparte: A priori la meilleure socca de Nice ! Je ne les ai pas toutes goûtées, mais en tout cas, celles-ci sont excellentes ! Attention, fermé le dimanche. 

- La ville de Sienne, 10 rue St Vincent: Pâtes fraiches faites maison, cuisine traditionnelle niçoise, une excellente adresse dans une toute petite rue du vieux Nice.

- L'écurie, 4 rue du marché: Un autre restaurant traditionnel niçois, dans un coin plus touristique du vieux Nice, mais qui n'est pas un restau à touristes ! Je vous recommande la daube et polenta, mais tout ce que j'ai vu passé m'a semblé excellent, notamment les pizzas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire