Dirk le punk


Dirk, le dragon, je lorgne dessus depuis, pfiouuu des mois... Vu ça et sur la blogo, chez des blogueuses qui l'ont crocheté pour leurs enfants, j'attendais d'avoir un prétexte pour moi aussi m'y mettre ! Et oui, on ne se crochète pas un doudou quand on approche de la trentaine, non ? 
Il aura donc fallu qu'un bébé arrive dans notre entourage pour que j'achète le patron, ressorte des restes de pelotes, et en quelques soirées (ok, un mois...), Dirk est né ! 


Mais... parce que l'histoire serait moins fun sans un mais... lorsque j'ai emmené les morceaux de Dirk au dernier café-tricot avec les copines, une discussion sur l'appréciation du fait-main est née. Et là, gros doute ! Ce Dirk-trop-mignon qui m'a pris des heures et des heures, sera-t-il apprécié à sa juste valeur ? Sera-t-il relégué à un coffre à jouets, comme le tracteur en plastoc de tante Geneviève ?
Ne connaissant pas suffisamment les goûts des heureux parents, Dirk est finalement resté dans sa première maison, et s'est vite fait à son nouvel environnement.... Et le bébé tout neuf des copains a eu droit à un cadeau made in China straight from Monop' !


Pour crocheter Dirk, j'ai donc utilisé des restes de diverses pelotes, d'où la légère nuance de verts, et surtout la crête rose ! Mais je trouve que ça lui donne un petit côté punk, qui le rend encore plus mignon....
Et vu que je ne sais toujours pas tricoter autre chose que des trendy-châles, pour l'écharpe, j'ai crocheté une looooooongue chainette, sur laquelle j'ai enchaîné un rang de brides. 

Bon maintenant, il n'y a plus qu'à trouver un nouveau prétexte pour m'attaquer à une nouvelle merveille de Lalyla !


Dirk, le dragon, d'après le patron de Lalylala
Restes de laine: Super doux de Monoprix, Partner 3,5 de Phildar

14 commentaires :

  1. Dis donc sympa le doudou, tu es douée ^^ moi je ne sais ni tricotter ni lire un patron et même si je rêve de me faire un snood, je pense qu'il me faudrait des cours...
    Des bises,

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris un cours pour débuter au crochet, et en effet, sans ça je n'aurai jamais osé me lancer ! Une fois que tu as compris la logique, avec un bon patron ce n'est vraiment pas difficile ;)

      Supprimer
  2. oH il est trop chou ton Dirk . Bah moi, j'aurais préféré ça pour mon bibou , c'est trop trop mimi et tellement original !!!!! J'en aimerais bien un pour moi même si j'ai 40 ans bien sonnés !!!!
    J'adore ton blog !
    maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu n'as plus qu'à t'y mettre alors ;)

      Supprimer
  3. T'as bien fait de la garder, même à 30 ans on peut avoir des doudous non? Perso j'ai acheté 4 ou 5 modèles de Lalyla... et je ne pense pas que le minifish y portera attention avant quelques mois voire années !! ;) Et pour les cadeaux home made VS les china et cie, je suis du même avis... j'ai eu des surprises en découvrant l'état de certains tricots que j'avais offert, genre je te le passe à 60°C avec les draps en machine et en cas je te passe un coup de sèche linge... pfff maintenant les cadeaux home made sont un peu plus rares, seulement pour les VIP quoi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise, un tricot à la machine et au lave-linge ?!?!? les gens sont fous....

      Supprimer
  4. j'adoore la touche fluo ! et puis encore heureux qu'on peut garder ces chouettes petits pour soi non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me dis pas ça, je m'en ferai bien un autre, ou deux !!

      Supprimer
  5. Argh, ce côté "punk is not dead", je kiffe!Et puis quand il pose sur un coussin dans mon liberty favori, c'est parfait! J'ai 4 ou 5 modèles de lalylala mais compte tenu du manque d'engouement de rock'n'roll girl pour le kangourou (crocheté avec application), je n'ai pas vraiment la motivation pour continuer la patte de Dirk (crochetée il y a 6 mois!!!). Et effectivement, je comprends ton choix de garder Kirk (le home made c'est que pour les VIP qui apprécient vraiment le travail qu'il y a derrière!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, Rachel, tu fais un petit 3e, et tu aura ton Dirk punk avec son coussin assorti ;)

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec tes copines, il faut bien faire attention à qui on offre nos cadeaux fait main, pour certains c'est considéré comme un "sous-cadeau", style on n'avait pas d'argent pour en acheter un!!!! Moi je l'adore ton dragon en tout cas!

    RépondreSupprimer