Viviane du dimanche


La première robe Viviane à peine terminée, je savais qu'elle aurait une (des) jumelles. Ce coupon de lainage léger et chaud est parfait pour la saison, celle où on commence à vouloir se découvrir, mettre une épaisseur de moins, mais où à l'ombre il fait quand même un peu frais. Bon, ok, à Marseille cet hiver on est très rarement descendus en dessous des 10 degrés, je n'ai mis que des blouses/t-shirts et gilets sous mon manteau.



Cousue en 1h30 dimanche matin, sans un raté, j'ai pu la mettre pour sortir faire un tour dans le quartier. J'ai simplement rajouté un peu de longueur au buste. 
Elle s'accorde parfaitement avec une petite paire de baskets, et un sautoir coloré pour égayer un peu l'ensemble !



Le tissu est un crêpe de laine, léger et assez chaud, anthracite, donc dur dur à prendre en photo. Il a un effet un peu tissé, comme un faux-uni, et on sait que j'adooooore les faux unis (et le gris !).

Une fois de plus, Viviane remplit tous les critères de ma tenue idéale: confortable, sobre avec de jolis détails, léger et assez chaude, portable le week-end en version décontractée comme en semaine pour des rendez-vous pro !


Robe Viviane, patron République du chiffon, en crêpe de laine du marché St Michel à Bordeaux
Parka Tex
Chaussures Veja
Sac Somewhere from le marché de la Plaine

7 commentaires :

  1. J'adore !
    Vous vendez ?
    Bonne journée
    maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je vends les choses que je crée, comme les bijoux et accessoires que vous retrouverez dans ma boutique, en haut à droite de cette page. Les vêtements que je couds sont réalisés à partir de patrons déposés et créés par d'autres, je ne peux (et ne veux) donc pas les vendre !

      Supprimer
  2. Ce blog, quelle jolie découverte du matin!! Magnifiques créations, félicitations!! C'est beau! Et ça donne envie de créer... :-)
    (Je crois que vous venez d'avoir une fidèle lectrice ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!! A très bientot alors ;)

      Supprimer
  3. Ta robe est très jolie :)

    bises

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir un très joli blog! Bravo! Tes créations sont vraiment très trendy-jolies! ^^

    RépondreSupprimer