MSS #8: Petit béguin à carreaux, et à oreilles


Pour ce nouveau défi du Massilia Sew System, on est revenues à nos premières amours, avec un tissu déniché au Marché de la Plaine. Cela n'a pas été le coup de foudre pour moi... 

Mais avant cela, nous tenions unanimement à apporter notre soutien au mouvement humaniste de fraternité, tolérance et liberté en affichant clairement la couleur, avec l'affichette ci-dessus, réalisée par Clem !


Je ne suis pas vraiment accro aux carreaux, et l'idée même de devoir faire attention aux raccords m'a bien refroidie à coudre un vêtement, qui n'aurait pas vraiment été mon style ! 
Alors j'ai cherché une idée d'accessoire sympa, où les raccords ne seraient pas indispensables, et qui soit un peu chiadé quand même, pour relever le défi. 


J'ai donc opté pour un petit béguin à oreilles, d'après un tuto trouvé ici, pour un futur cadeau de naissance. Il me semble que le tissu contient un peu de laine, du moins il a l'air assez chaud, suffisamment pour un petit marseillais. On peut dire que le défi est réussi: j'aurai réussi à coudre quelque chose que je n'avais jamais fait avant, avec un tissu qui ne m'emballait pas au départ ! 
Vivement le prochain défi du MSS !

En attendant, retrouvez les réalisations des copines sur leurs blogs: 




14 commentaires :

  1. Réponses
    1. ;) Tu sais ce qu'il te reste à faire avec tes chutes....

      Supprimer
  2. Simple et efficace ;-) Bravo c'est trop chou!! Ici aussi le tissus n'a pas franchement été un coup de foudre immédiat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu ! Bien souvent le plus simple et le plus efficace... Je file voir ton adaptation du tissu

      Supprimer
  3. OMG c'est juste trop méga cute !!! Hate de voir ca porté !

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop choupi ce petit bonnet !! Je suis fan

    RépondreSupprimer
  5. ah j'adore ces petits bonnets aux oreilles, trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis ravie de l'accueil qu'il a reçu !

      Supprimer
  6. Bon mon comm vient de disparaître...
    Je disais que si Titouan ou Louise acceptaient de porter un tel petit béguin, je leur en ferai un de suite (même si on habite pas dans el 8ème, hein)

    RépondreSupprimer