Voir Marthe en double


J'avoue, je suis un vrai petit mouton de la blogo couture, et j'en suis fière ! Très influencée par ce que je vois déferler en masse sur les différents réseaux sociaux, j'ai rapidement craqué pour Marthe, le dernier patron de République du chiffon. Et ce malgré, mes derniers déboires avec cette marque de patron, où j'avais juré: plus jamais !

Mais, quand on me vante un modèle simple, cousu en 2h, déclinable dans de multiples versions (une robe ne saurait tarder à voir le jour...), et qu'en plus si je pressens qu'il sera parfait pour les prochaines semaines de transition morphologique, j'accours ! 

Et c'est là où je suis satisfaite du temps passé devant ma machine, ce sont ces cousettes là que je porte le plus. Tant pis pour l'originalité,  et le goût du défi, l'essentiel c'est de se faire plaisir non ? 



Voici donc mes deux nouvelles copines, Marthe #1 et Marthe#2, la première en viscose noire à pois blanc, et la seconde en lainage (un peu courte pour la porter avec mon énoooorme bidon, mais à J-7 le "problème" devrait être bientôt résolu). 





Blouse Marthe d'après le patron de République du chiffon (viscose et lainage du marché de La Plaine à Marseille)
Slim H&M Mama
Gilet H&M
Bottines Minnetonka

Photo prises par une autre fan de Marthe, merci Aude

6 commentaires :

  1. Rho elle est belle ! C'est le fameux tissu alors ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! C'est exactement le même, mais en noir ;) Bises

      Supprimer
  2. Moi, fan de Marthe... Je vois pas du tout de quoi tu parles!!
    En tout cas, les tiennes sont canons et figure -toi que j'attends un lainage gris "un chat sur un fil" pour une Nième version ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très belles réalisations. Ça met bien en valeur le joli bidou !

    RépondreSupprimer
  4. elle aussi (à cause/grâce à toi?) et sur ma liste...très beau collier ;)

    RépondreSupprimer