En série...


Ce n'est pas une révélation, quand j'aime un modèle,  je le vois dans plusieurs couleurs/tailles/motifs....  Pour l'instant c'était surtout le cas en couture, mais maintenant ça l'est aussi en tricot ! 

Il faut dire que l'avantage de la layette c'est d'aller assez vite, ça aide à enchainer les copier-coller. 
Et rien de tel pour rester éveillée le soir devant la télé !


Dans le trousseau du baby il y a donc des petites brassières, tout ce qu'il y a de plus classique. 

Tricotées en un seul morceau, c'est un vrai plaisir, même avec des petites aiguilles. J'ai utilisé le tuto de ce blog, qui est donc accessible aux débutantes. 
Pour la laine, le bleu ciel est en baby merinos de Phildar, offerte par Clem, et le beige est en pure laine vierge, vendue par un agriculture du marché de producteur du Cours Julien à Marseille. Elle est hyper chaude, mais sent un peu la bête et le fil n'est pas très doux et se casse assez facilement... 


Et j'ai aussi tricoté toute une série de mini chaussons tout doux, en alpaga, avec des restes de pelotes de différents projets (moins d'une pelote pour une paire, le top !). Ca monte vite, la paire se fait en une soirée, et le résultat est vraiment chou. Il y a plein de modèles qui existent, j'ai choisi celui des petites bottes des Intemporels pour bébé.

Bon, après ça, si j'essayais de varier un peu les plaisirs ? 




2 commentaires :

  1. Les chaussons sont adorables et les couleurs des trois sets tellement belles.
    Salutations du Luxembourg,
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les caches coeur pour bébé. J'en ai réalisé un, un peu similaire. Je comprends que tu ne t'en lasses pas !

    RépondreSupprimer