La petite couverture



Pfiou, déjà 5 mois ! Et je n'ai toujours pas pris le temps de venir ici vous montrer la petite couverture que je me suis appliquée à crocheter pendant ma grossesse. 
J'avais ce lot de fonds de pelotes d'Alpaga de la Droguerie que j'avais acheté sur Le grenier des créatrices des mois avant de lancer ce projet de bébé, j'ai juste acheté en complément de l'Alpaga de Drops pour les contours. 


Tout était prêt, j'ai réfléchit au modèle dès que j'ai su que j'étais enceinte et je m'y suis mise dès que le fameux cap des 3 mois fut dépassé.


C'était mon projet fil rouge, qui m'a suivi tout au long de ma grossesse, je l'ai trimballée un peu partout, un carré par ci, un carré par là... 

Je ne voulais pas la terminer trop vite, je tenais vraiment  à ce qu'elle m'accompagne pendant 6 mois. Je l'ai terminée un mois avant la naissance du ptit bichon, au cas où, et c'est là où je crois que j'étais vraiment prête à l'accueillir. On l'a glissée dans la valise pour la maternité, et elle a tenu chaud à Arthur dès ses premières heures. Autant vous dire qu'elle a eu un sacré succès auprès du personnel soignant ! 

Elle est désormais posée au bout de son lit, je ne sais pas trop si elle sera encore utilisée comme telle... Je la transformerai peut-être en coussin, pour qu'il puisse la garder un peu plus. 
Vous en avez fait quoi, vous des couvertures de naissance de vos bébés jolis ? 



Couverture de naissance en Alpaga de la Droguerie et Alpaga Drops coloris naturel pour les bordures
Assemblage de 72 carrés granny tout simples, et bordure faite de 4 rangs de brides

8 commentaires :

  1. N'étant pas aussi douée de mes 10 doigts, Titouan avait pour couverture de bébé la couverture en polaire de son landau Stokke... et il l'a toujours. Au bout de son lit, il se pose dessus pour lire, elle sert parfois encore de doudou l'hiver. Si j'étais toi, je la laisserai en couverture, quitte à la ranger pour plus tard... La transformer serait la perdre un peu (oui je suis conservatrice et nostalgique avec leurs affaires de bébé, j'avoue)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique, moi je la garderai aussi comme couverture.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je la trouve superbe.....et j'aime particulièrement les coloris doux utilisés......elle sera très bien en déco sur le lit, d'autant plus qu'elle est joliment assortie au petit tapis......c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas savoir crocheter!!!!En tout cas, Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait une couverture pour mon neveu (qui a maintenant presque 3 ans) et encore maintenant elle l'accompagne partout. Elle le couvrait dans la voiture, dans son landau... pour se poser sur l'herbe.
    Elle est superbe, tu pourras toujours l'utiliser comme déco dans sa chambre, ou au bout de son lit!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, les couleurs sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle patience tu as eu ! Je n'ai jamais réussi à venir à bout d'une couverture en crochet, ma dernière tentative s'est transformée en coussin... Mais ça valait le coup car elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de tomber sur cette mignonne petite couverture en cherchant des modèles de granny. Elle est vraiment très belle avec ses teintes douces. C'est un peu ancien mais as-tu le souvenir des quantités de laines que tu as utilisées pour la réaliser ? Surtout pour l'alpaga drops car je pense qu'il en faut pas mal non?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, moi la couverture de mon garçon est toujours là. Il a 14 ans. Elle est dans son armoire. Il la prendra pour son enfant plus tard. C'est quelque chose qui se transmet. À mon humble avis. ��

    RépondreSupprimer