Petit mouton de la blogosphère que je suis, quand j'ai vu ma copine Aude se lancer dans le défi du "Me made month", je me suis dit: Pourquoi ne pas faire tout pareil ?
Le principe: pendant un mois, essayer de porter le plus possible de fait main, et immortaliser les tenues du jour.
C'est pour moi l'occasion de porter plus souvent ce que j'ai cousu/tricoté/crocheté, car autant je mets très souvent certains modèles, que d'autres restent bien tranquillement dans le placard... Et cela me pousse aussi à m'atteler aux projets que j'avais en tête, et de ne pas remettre à plus tard (du moins le temps du challenge...).
Vendredi: Blouse La brune de Delphine et Morissette, portée avec un slim noir Pimkie, des vieilles boots Monop, un foulard moutarde et un perfecto en coton de chez Gap.
Lundi: 20 degrés dès 9h, journée t-shirt/slim en vue, j'ai juste enfilé mon gros gilet crocheté le matin. Je ne le mets absolument jamais, il tient bien trop chaud pour la demi-saison, mais dès qu'il fait plus frais, ses manches 3/4 et sa grande ouverture ne permettent pas de le mettre... Du coup, je l'ai laissé au bureau, où il me servira de gilet-doudou pour cet hiver !
Gilet modèle Phildar, slim H&M, ballerines Mango et t-shirt Monop
Mardi: noir c'est noir ! Ma blouse Marthe cousue en fin de grossesse, ultra portée avant et après l'accouchement (juste parfaite pour allaiter discretos, avec un débardeur dessous), je la mets encore très souvent. Ici avec un gilet noir H&M, mon slim noir Pimkie et mes vieilles boots qu'il faudrait que j'arrive à jeter...
Mercredi: une Marthe en jersey et à manches courtes ce coup-ci (que je n'ai pas mise sur le blog, ça devenait un peu redondant toutes ces Marthe...), un slim vert bouteille pour changer un peu, mes ballerines Mango et deux accessoires fait maison: sautoir en bois et ptit bichon mignon (et remuant) !
Pour cette première semaine (démarrée donc jeudi, mais le temps que je réagisse...), le challenge est plutôt rempli: j'ai porté du fait main vendredi, lundi, mardi et mercredi, soit tous les jours sauf le week-end.
Je crains que ce soit dur de tenir sur la longueur, avec seulement quelques blouses, un gilet, une veste. Il fait encore trop chaud ici pour mettre des collants, mais assez non plus le matin pour sortir en robe/jupe sans en mettre, ce qui limite pas mal les possibilités d'habillement. Vive l'uniforme Blouse, gilet, slim et ballerines !
Non mais quel début de défi d'enfer! Je ne te rechanterai pa sales louanges de ta Brune, j'en suis folle (et puis "les brunes comptent pas pour des prunes" quand même!!). Et tes Marthes, jolies comme tout...
RépondreSupprimerJe vois qu'on a le même uniforme, et le même souci avec les jupes sans collants la semaine dernière 😁
ta marthe et sublime ! je vais la tenter en jersey aussi tiens! as tu reduis la largeur? (ton petit remuant est une vrai merveille aussi!!!!)
RépondreSupprimer